Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Glycine à jojo22

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/12/2012 20:10:18    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

c'est deux la flo7 Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2012 20:10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2012 01:06:11    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

Oui c est ca...!!! Evil or Very Mad RRRRRa elles sont trop belles!!!!!!!!!!!! sutout celle de gauche...

Mais bon patience, un jour viendra... hihi

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2012 12:47:14    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

Quelqu'un a des conseils pour réussir les semis de glycine ? (J'ai vu que c'est très long à fleurir mais j'ai des graines à la maison et je ne veux pas gâcher).
suda
Invité

MessagePosté le: 30/12/2012 14:09:42    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

Lalie8508, bonjour, 
  Le semis de glycine est assez facile. Il te faut mettre tes graines en papier d'aluminium, puis au frigo, cela n'est pas une stratification mais remplace, lorsque l'on souhaite semer au printemps la conservation en extérieur  tout l'hiver des gousses.
   Lorsque le moment sera venu, tu mets à tremper tes graines pendant deux jours. La levée est assez lente et très capricieuse.
 Maintenant, si tu souhaites une mise en fleurs assez rapide, il te faudra avec tes jeunes plants dans leur troisième ou quatrième année de vie, pratiquer une double greffe en février - mars, avec des greffons pris en automne, que tu mets en jauge à l'abri du gel ( sable).
  Cette approche, peut se pratiquer sur des gourmands de racines ( plus sûr). A partir de semis, une glycine du Japon peut mettre environ dix ans avant de fleurir, celle de chine entre sept et douze ans.
  La greffe te permet d'avoir une mise en fleur sous les deux ou trois ans, enfin,  si elle en a envie( assez cabocharde). 
  Je verrai, mais si cela te tiens à coeur de posséder une glycine du Japon ou de Chine, je me propose de t'en envoyer une, elle sera issue de  greffe pratiquée il y  trois ans. En février , nous allons en pratiquer une bonne centaine.
  Mais au fait, sais-tu faire la différence entre une japonaise et une chinoise?; Adessas.

lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2012 14:30:51    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations Suda :) En ce qui concerne l'envoi, pourquoi pas, tiens moi au courant au moment voulu !
Pour la différence entre Chine et Japon, je n'en n'avais pas connaissance, mais d'après ma recherche rapide, il y a une différence entre la floraison et la façon de s'accrocher au support. Est-ce bien ça ?
suda
Invité

MessagePosté le: 30/12/2012 14:57:03    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

Lalie, tu es dans le bon sens pour ta réponse.
  La floraison pour notre japonaise a lieu quelques jours après la chinoise, les fleurs sont plus petites, la grappe plus longue; les feuilles ont un nombre de folioles supérieur.
  Elle ne remonte jamais( la japonaise). 
   Sans fleurs, pour la différencier( la japonaise) elle s'enroule dans le sens des aiguilles d'une montre, de la gauche vers la droite.
   Pour l'envoi, comme tu vis dans le nord( au-dessus d'Avignon), cela se fera fin février, je prendrai ton adresse par mp, tu peux déjà compter sur cet envoie. Adessas
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2012 19:15:31    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

l'arbre en 2005
et la petite avais 2 branche 2005 aussi Very Happy
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2012 21:00:52    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

un magnifique départ, c'est vraiment beau ce que tu en as fait !
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2012 15:03:56    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

Oui jojo vraiment beau!!!!! bravo

Florian

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2012 19:03:57    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

je vous remercie pour pour le compliment Embarassed car pour formée une glycine ,même quand on a un tronc de départ ,celas demande beaucoup de temps et de patience ,mais là je ne vous apprend rien!!! Very Happy
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2012 21:09:33    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

Oui on s en doute... C est tout à ton honeur!!! Wink

Florian

AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/01/2013 11:58:53    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

J'avoue que moi aussi je n'avais pas tout lu Wink

Marcottes : ça doit être très facile, j'en ai une en pleine terre, ça a été la croix et la bannière pour déterrer une branche qui s'était marcottée naturellement sur le sol, et devenait envahissante.

Semis : je confirme que ça met du temps à fleurir : j'en ai deux ou trois en pots depuis 4-5 ans (semis spontanés), et je pense que je ne suis pas près de les voir fleurir.

Floraison : j'ai lu il y a longtemps qu'il fallait, en août, attendre que la plante aie soif (feuilles qui commencent à pendouiller), puis tremper le pot dans un bac rempli d'eau, et répéter l'opération. Bon, si c'est un mois d'août où il pleut tout le temps, ça doit forcément moins bien marcher Wink

Je nous souhaite donc un mois d'août 2013 très ensoleillé...

J'ajoute que les grosses coupes sont très difficiles à cicatriser : j'avais gardé deux morceau de la marcotte naturelle dont je parle plus haut, le haut a pourri l'hiver dernier, et la période de gel qu'on a eu leur a été pratiquement fatale.
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2013 12:58:35    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

Je note tous ces détails précieusement Wink
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2013 14:11:41    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

dans se n° 20 d'esprit bonsaî il explique tous se qu'il faux savoir sur la glycine ,s'y sous faite une taille sévère sur le (bois )!!! la glycine est une liane et non un arbre donc les coupes sévères pourrisses ,il faut la protégé l'hiver
voila lalie8508 Very Happy
alaink en se qui concerne la floraison c'est juillet et août qu'il faux la mètre dans un bac
Very Happy
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2013 14:23:14    Sujet du message: Glycine à jojo22 Répondre en citant

Elles sont magnifiques, comme je t'envie ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:31:55    Sujet du message: Glycine à jojo22

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: