Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Auteur Message
JoeBill

MessagePosté le: 16/01/2013 20:35:37    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

Revue du message précédent :

Cela peut être dû à la saison,

Est-ce qu'il en fait de nouvelles ?

Est-ce que c'est concentré sur une branche ou bien un peu partout ?

Une photo peut-être ?

JoeBill
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2013 20:35:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/01/2013 20:37:12    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

Oui une photos ca aiderait tous le monde à y voir plus clair! Merci! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Milie-en-mai
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/01/2013 20:48:58    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression qu'il en fasse de nouvelles. Et je ferais une photo c'est vrai que c'est plus parlant, je dirais que c'est un petit peu de partout mais il y a quand même un trou dans le feuillage à un endroit.
jimbo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2013 19:08:13    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

moi j'ai un petit probleme de moisissure persistante... j'ai tout d'abord effectué un transpotage il y a de ça 4 jours pensant que ça le remetterai d'aplomb mais la moisissure a fini par revenir...

pour ce qui est du climat, il est dans une chambre de 12m2 a côté d'une fenêtre exposé nord-ouest avec une température variant de 17° a 21°
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2013 21:54:30    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

Réellement, une ou deux photos de l'arbre et du substrat (terre) cela aiderai à te répondre

JoeBill

Lao Tseu
jimbo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2013 22:21:10    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2013 22:29:29    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

DE ce que j'arrive a voir sur ta photo, ça ressemble plus a du depot calcaire, qu'a de la moisissure.
Ton eau doit etre trop calcaire.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2013 22:24:55    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

mmm difficil à dire! Les racines n ont pas l air en bon état... Ce que l on voit c est de l akadama de quelle granulo? Ca me semble très grossier... Tu l as transpoté c est bien ca?

Florian

jimbo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2013 03:41:44    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

de l'akadama a gros granulo... oui oui je l'ai transpoté, vu que c'est pas la saison pour rempoter...
Milie-en-mai
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/01/2013 14:13:17    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

Voilà deux photos pour rendre compte du feuillage. On voit sur la première au centre un trou dans celui-ci et la deuxième c'est surtout sur les branches du dessous.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2013 17:29:16    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

Ne te tracasses pas pour ca c est vraiment pas graves. Le trou finira par se combler au fur et à mesure qu il grandira et se ramifiera ! Wink

Florian

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2013 19:16:48    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

Salut Jimbo,

je ne vois pas l'Akadama, ces photos sont d'avant le rempotage ?

Si tu l'a transpoté, n'oublie pas que le substrat d'origine est toujours présent et que l'eau y pénètre mal, donc, tu as intérêt à arroser par trempage dans une bassine quelques minutes.

Il a l'air plutôt en bonne santé sur tes photos.

JoeBill

Lao Tseu
Milie-en-mai
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/01/2013 18:37:15    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens sur mon arbre (désolée il y a deux sujets qui se croisent). Vous êtes sûrs que ça va aller? Il perd toujours ses feuilles au fur et à mesure, un peu partout, des fois une branche entière.
Milie-en-mai
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/02/2013 20:24:59    Sujet du message: nouvelles de mon arbre Répondre en citant

Bonsoir!
Je viens vous donner des nouvelles de mon bonsaï. J'ai vraiment l'impression qu'il est sur une mauvaise pente, il perd de plus en plus de feuilles soit elles sèchent soit à peine je les effleure elles tombent. Il y a même de la moisissure qui apparait au pied de l'arbre. Je ne comprend pas j'ai pourtant l'impression de ne pas le maltraiter... mais la terre est tellement compacte ça doit être affreux pour les racines!
Petites lueurs d'espoir je peux voir deux nouvelles pousses de feuilles dont une en photo ci-dessous.

Bonne soirée!
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2013 23:11:20    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

He ben, tu as trouvé le problème, il doit être rempoté!!! 100% akadama sera parfait Wink

Florian

Milie-en-mai
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/02/2013 23:15:37    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau Répondre en citant

Ok merci beaucoup! J'avais peur de le faire comme c'est pas la saison...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:47:42    Sujet du message: Pour ceux qui ont eu un ligustrum pour cadeau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: