Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum sp partiellement desséché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
marilouhx4
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/01/2013 18:46:40    Sujet du message: Ligustrum sp partiellement desséché Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un ligustrum de 10ans, depuis 1 an. Il se portait très bien, malgré un très gros dessèchement en février dernier où toutes ses feuilles étaient devenues cassantes. Suite à vos conseils, je l'avais alors complètement déplumé et mis sous serr Il était alors bien reparti et avait redonné des feuilles quasiment partout. Merci ! Very Happy
Pour les fêtes, je l'ai laissé 9 jours tout seul et à mon retour je l'ai retrouvé avec les feuilles légèrement molles. Je l'ai donc hydraté comme d'habitude. Les feuilles à la base sont redevenues normales mais pas au sommet où les feuilles sont de plus en plus molles et deviennent cassantes. Et cela commence à se propager...
Que faire ?
J'avais l'intention de faire une taille de "structure" pour alléger le sommet et pour couper les pousses au niveau de la racine, est-ce le bon moment?

quelques infos sur mon arbre:
- il vit en intérieur, à 3m d'une grande porte fenêtre exposée ouest
- substrat: aucune idée, je ne l'ai jamais rempoté. Je suis certaine que le bonsaï ne vient pas d'un supermarché

Merci d'avance pour votre aide précieuse

ps: normalement, j'ai mis photos...

Marilou
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2013 18:46:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/01/2013 18:49:53    Sujet du message: Ligustrum sp partiellement desséché Répondre en citant

j'ai mal au cou Mr. Green
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/01/2013 18:53:33    Sujet du message: Ligustrum sp partiellement desséché Répondre en citant

Bonsoir pour commencer tu devrai le collé a ta fenêtre ensuite je pense que tu devras envisager un rempotage mais je crois qu'il s’effectue au printemps maintenant attend l'avis de personnes plus expérimenté sur le sujet
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/01/2013 20:08:33    Sujet du message: Ligustrum sp partiellement desséché Répondre en citant

Quel dommage, je ne connais pas cette espèce, j'espère que tu pourras le sauver. Il n'aurait pas eu un peu trop d'eau et pas assez de lumière pendant ton départ ?
Visiter le site web du posteur
marilouhx4
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/01/2013 10:01:42    Sujet du message: Ligustrum sp partiellement desséché Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Alors pendant mon absence il n'a pas eu d'eau (je l'avais arrosé normalement avant de le laisser, en ce moment il ne boit pas beaucoup) mais effectivement il a dû manquer de lumière et de chaleur aussi un peu...
Je viens de le mettre juste derrière la fenêtre et aujourd'hui il fait très beau (chance Cool )
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/01/2013 19:24:05    Sujet du message: Ligustrum sp partiellement desséché Répondre en citant

Salut Marilouh

voir ce post pour ton ligustrum:

http://espace-bonsai.xooit.info/t10197-Pour-ceux-qui-ont-eu-un-ligustrum-po…

JoeBill

Lao Tseu
marilouhx4
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/01/2013 22:13:22    Sujet du message: Ligustrum sp partiellement desséché Répondre en citant

Merci Joebill,
je vais corriger ce que je faisais mal, même si avant l'épisode où je me suis absentée il se portait assez bien ...
Que dois-je faire pour la cime qui est desséchée: un espoir qu'elle redevienne comme avant, dois-je la laissser perdre ses feuilles, mettre sous serre, couper, rempoter ???

Merci

Marilou
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/01/2013 00:04:06    Sujet du message: Ligustrum sp partiellement desséché Répondre en citant

pour moi c'est un manque d'eau!!!! coupe les feuilles fanée arrose le copieusement et enferme le dans un sac plastique ,sa devrai l'aidé a repartir et surtout pas d'engrais
marilouhx4
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/02/2013 11:47:04    Sujet du message: Ligustrum sp partiellement desséché Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà des nouvelles de mon arbre: il a passé 3 semaines sous un sac plastique, collé à la fenêtre. le côté de l'arbre qui était en bonne santé a fait plein de feuilles et de pousses nouvelles. L'autre côté qui était complètement desséché n'a pas bougé. Je l'ai sorti de son sac la semaine dernière, il se porte bien (sur une moitié d'arbre, l'autre moitié étant "nue").:

Que faire ? Engrais ? Rempotage ? Coupe ?
Merci d'avance pour votre aide
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2013 12:00:18    Sujet du message: Ligustrum sp partiellement desséché Répondre en citant

Quand tu gratte avec un ongle, c'est vert ou bien marron?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 04:43:19    Sujet du message: Ligustrum sp partiellement desséché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: