Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Travail d'hiver sur cryptoméria

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/01/2013 12:23:40    Sujet du message: Travail d'hiver sur cryptoméria Répondre en citant

Salut les Bonsaïka,

Voici les photos du travail sur un Cryptoméria de 80 cm de haut (hors pot).

A l'origine, cet arbre était dans un très grand pot avec un autre cryptoméria aussi grand et l'espace entre eux n'était pas suffisant. Le manque de branche entre les deux arbres m'a permis de choisir la face lors de la séparation des arbres.

L'arbre était trop haut, un jin a été créé au sommet, il est en cours de séchage après brûlage.

Il y avait trop de branches et la première basse à droite était plus fine que certaines plus hautes.

Cette branche déséquilibrait l'arbre, elle a été supprimée (il reste le petit Jin à droite).

La branche au dessus de celle supprimée, a été abaissée.

L'ensemble a été rééquilibré et ligaturé pour "ouvrir" les plateaux et faire entrer la lumière.

Il y a encore du travail mais commence à ressembler à un arbre....

Avant:

Après:

JoeBill

Lao Tseu
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2013 12:23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/01/2013 13:35:42    Sujet du message: Travail d'hiver sur cryptoméria Répondre en citant

Beau boulot, il commence à être vraiment sympa.

J'ai toujours rêvé d'avoir un beau crypto, mais comme je n'ai pas de serre froide, je préfère m'abstenir : acheter un arbre pour le regarder mourir, ça n'est pas ma tasse de thé...
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2013 13:41:56    Sujet du message: Travail d'hiver sur cryptoméria Répondre en citant

Je suis en location en attendant que ma maison (et ma serre) soient finies alors, je rentre et je ressorts mes arbres au grés du gel.

Comme le pot de celui-ci est assez gros, il supporte bien jusque -5° mais pas sans dégel la journée.

heureusement, jusqu'ici la saison est clémente mais j'ai très peur d'un "coup de froid" en début de printemps, alors vigilance, vigilance....

Comme , en plus le cryptoméria adore l'eau, il faut jongler entre gel et arrosage....

J'espère que tu pourras en acquérir un car c'est sympa à travailler, trés souple au niveau du bois et avec une belle écorce.

JoeBill

Lao Tseu
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/01/2013 23:22:43    Sujet du message: Travail d'hiver sur cryptoméria Répondre en citant

Super travail joebill bravo . Je ne connaissais pas le cripto belle espèce! Petite question pourquoi le tenjin? Je vois pas son intéret... Rolling Eyes

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2013 10:50:40    Sujet du message: Travail d'hiver sur cryptoméria Répondre en citant

Juste que l'arbre etait trop haut , donc a ete raccourcis et plutot que de tout enlever, j-marc a laissé un jin de tête, pour donner une histoire a l'arbre( foudre ou autre...).

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2013 13:33:50    Sujet du message: Travail d'hiver sur cryptoméria Répondre en citant

Ok mais le jin est trop petit et trop fin pour l histoire de l arbre foudroyé de plus tu as la possibilité de le réduire sans le tenjin! Enfin c est juste mon avis maintenant c est ton arbre Wink .

Mais il est quand même !!!!!!!

Florian

lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2013 13:36:14    Sujet du message: Travail d'hiver sur cryptoméria Répondre en citant

Bien sympa comme début, j'ai hâte de voir la suite Wink
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2013 19:21:43    Sujet du message: Travail d'hiver sur cryptoméria Répondre en citant

Salut Flo,

Voici la célèbre forêt de John Naka

(image issue du site %3Fq%3Dforet%2Bjohn%2Bnaka%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=foret+john+naka&usg=__5nBQXgVGSMWKHeCK-Howo6iof3U=&docid=UCQwcAkf3D60dM&hl=fr&sa=X&ei=annkUMrvN9S3hAePkoHABA&ved=0CDIQ9QEwAA&dur=290%29" target="_blank" class="postlink">http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bonsaiempire.fr/great-bonsai-…

Les Jin de tête sont bien proportionnés et pas trop longs.

En dehors de toute autre comparaison sur la maîtrise du Bonsaï (et de loin s'en faut), lorsque mon Jin aura la bonne couleur, il se verra mieux

JoeBill

Lao Tseu
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2013 20:38:40    Sujet du message: Travail d'hiver sur cryptoméria Répondre en citant

Comme je l ai dis c est une appréciation personnelle! Ce que je te dis est ce que j aurais fait si c était mon arbre ce ne son en aucun cas une issue irrévocable!! Wink

Ton arbre est très bien comme il est! Encore bravo Mais je reste sur ma position pour le tenjin: trop fin (regarde sur ta photos de John Naka la cîme est large car elle a été cassée! Sur le tien on dirait que la cime est simplemment... morte, car elle se termine en pointe fluette encore une fois ce n est que mon avis! Wink

A+ et merci de nous faire partager ton expérience!!

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 10:33:00    Sujet du message: Travail d'hiver sur cryptoméria

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: