Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau venu, un serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
taspai
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 31/12/2012 11:55:18    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

Bonjour, hier en me balladant dans une jardinerie j'ai totalement craque dessus et j'ai pris un petit serissa de 8ans et donc je viens demander quelques conseils. Deja il a un sol assez compact, qui seche vraiment rapidement, j'aimerai le changer de substrat mais que mettre ? Ensuite il a des marques de ligaturages, combien de temps vont elles mettres a partir a votre avis ?
Et y a t il des choses auquelles je dois faire attention en particulier ?

Merci d'avance et bonne journee !
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2012 11:55:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 31/12/2012 18:59:35    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

envoie nous une photo
taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 31/12/2012 21:16:40    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

Oui, le voici :

une des marques :

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/12/2012 22:02:39    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

Ben moi je dis qu il est beau ce petit cerissa mais il va falloir avant tout définir des branches charpentières sérieuses! Et peut être au prochain rempotage en faire un neagari c est super facil sur les cerissas.

ps: regarde tes mp hihi

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/01/2013 00:10:11    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

lesquelles pensent tu que je devrais prendre comme charpentiere ?
PAYET
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2013 07:35:14    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

bonjour taspai ta trouvé un beau sujet mais si j étais toi j enlèverais ce sol trop compact car il a pour défaut de sécher rapidement mais il a comme avantage de ramifier les feuilles plus vite vu que son sol est bien drainant le cerissa n aime pas l'excès d eau car les racines se mettrons à pourrir, mais il ne faut pas non plus le limité en arrosage car il perdra tout ses feuilles, laisse légèrement séché entre chaque arrosage, ici on a pas le même climat, moi j ai un climat plus ensoleillé toute l année et je les cultive dans de la terre avec un peu de terreau sur un fond de petit graviers il pousse a merveille
taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 02/01/2013 10:44:56    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

Bonjour, que veux tu dire par ramifier les feuilles plus vite ?
Pour le substrat du dit que tu met un melange de terre et de terreau, terre quelconque du jardin ? Et sur un fond de gravier, quel type de gravier ? comme du sable pour drainer l'eau ? Sinon il me reste de l'akadama que j'ai utilisé pour mon premier bonsai qui est un orme de chine Mr. Green
PAYET
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2013 18:05:30    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

salut, ce que je veux dire c est que en aillant un sol comme le tien il va se desséché vite mais les feuilles deviendrons plus petite "une plante se met en instinct de survie lorsque l apport en eau diminue, donc ramification des feuilles" je te conseille donc de prendre la terre du jardin mélangé a du terreau et un peu d akadama, Moi j utilise du gravier et de la terre du jardin mais comme je te dis je suis de la reunion et d ou tu es je ne sais pas trop comment est ton sol, il faut une terre ou les racines puisses bien se développé Very Happy
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/01/2013 19:03:29    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

Salut Taspai,

voilà pour toi, c'est aussi valable pour les Serrisa:

http://espace-bonsai.xooit.info/t10197-Pour-ceux-qui-ont-eu-un-ligustrum-po…

JoeBill

Lao Tseu
taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/01/2013 10:00:27    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

D'accord merci bien pour ces informations, donc en conclusion au printemps je pourrais le rempoter dans un melange akadama, terre du jardin, terreau Smile
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2013 12:29:16    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

bonjour taspai,juste akadama çà sera très bien car plus facile pour gérer l'arrosage.

amicalement, Guillaume.

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2013 13:06:16    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

enfin a Perpignan tu peut mettre de l'organique pour éviter le dessèchement trop rapide en été

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
taspai
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/01/2013 10:51:10    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

D'accord merci bien pour toutes ces reponses :)
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2013 22:40:47    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa Répondre en citant

Mon substat pour cerissa:

50 akadama,
20 sable de granit,
20 pouzzolane (30 pour les "finis")
(10 terreau léger pour les "non finis")

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:46:50    Sujet du message: Nouveau venu, un serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: