Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
PIN 5 AIGUILLES QUI JAUNIT

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
PAYET
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2012 07:13:45    Sujet du message: PIN 5 AIGUILLES QUI JAUNIT Répondre en citant

BONJOUR Rolling Eyes MON PIN 5 AIGUILLES COMMENCE A JAUNIR, Sad il ya de nouvelles pousses mais les anciennes st tt jaune, est ce qu il faut les enlever?
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2012 07:13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/12/2012 07:26:58    Sujet du message: PIN 5 AIGUILLES QUI JAUNIT Répondre en citant

Est ce les aiguilles de l'années qui jaunissent?
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2012 07:31:45    Sujet du message: PIN 5 AIGUILLES QUI JAUNIT Répondre en citant

voici de quoi il a l air
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2012 09:00:13    Sujet du message: PIN 5 AIGUILLES QUI JAUNIT Répondre en citant

Désolé, la photo est trop petite pour y voir.
Si les pousses de l'années sont jaunes, alors c'est pas bon. Le pin met un temps considérable a manifester un problème, et bien souvant il est déjà trop tard.
Essais de prendre de plus grandes photos, et décris nous les conditions de cultures. (Substrats, dernier rempotage, tailles...)
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2012 09:55:23    Sujet du message: PIN 5 AIGUILLES QUI JAUNIT Répondre en citant

Ok j essaierais de faire des photos plus grande si je peux.je l ai rempoté il y a environ 6 mois et mis dans un plus grand pots, pour le substrat j ai gardé un peu de l ancienne terre, le fond du pot j ai mis du gravier et de la nouvel terre melangé a l ancienne. Il est exposé au soleil pour l arrosage je laisse legerement la terre séché audessu mais pas trop...ms les nouvel pousse sont bien verte
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/12/2012 12:31:17    Sujet du message: PIN 5 AIGUILLES QUI JAUNIT Répondre en citant

Bonjour Payet

Il est urgent, que tu ailles relire la charte s'il te plait.

1) les mots en majuscules sont interdits
2) les mots sms sont interdits
3) les doubles posts (mettre deux messages à la suite) sont aussi interdits par la charte, alors 3 comme tu viens de faire.......

Je trouve que tu as fait beaucoup d'interdictions dans un seul topic. Merci de faire attention à l'avenir

Comment mettre une photo sur le forum
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2012 14:58:31    Sujet du message: PIN 5 AIGUILLES QUI JAUNIT Répondre en citant

Si tu as rempoté il y a 6 mois (l'été?) j'espère que tu l'as mis à l'ombre.
Quels substrat as tu employé?
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2012 19:38:37    Sujet du message: PIN 5 AIGUILLES QUI JAUNIT Répondre en citant

Oui sa fait 6 mois. je l ai rempoté vers le mois de juin.pour le substrat j ai utilisé un substrat spécial bonsai mais j ai oublié le nom, merci beaucoup de m aidé les pins de se type c est la premier fois que je le travail, sous notre climat on le cultive peut merci beaucoup pour votre aide
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2013 14:53:19    Sujet du message: PIN 5 AIGUILLES QUI JAUNIT Répondre en citant

Le substrat spécial bonsai ça le fait généralement pas trop... Mais je ne connais pas personnelement le climat de la réunion.
Le substrat doit être très drainant sur les pin. Ici, en Ile de France, j'utilise un mélange "club" de pouzzo/ pumice etun peu d'ecorce de pin, mais ce qui marche ici ne marche pas forcément ailleurs. Pour le rempotage, je suppose que Juin est la saison "froide" à la réunion, donc c'est bon.. reste que les conditions de culture et le climat qui pose problème...
Mais encore une fois, quand le pin commence à jaunir (sur les pousses de l'année) c'est déjà bien souvent trop tard.

Mets le à l'ombre dans un premier temps, et dis moi si son substrat est plutôt sec ou humide la plus part du temps.
Bonne culture

MessagePosté le: 19/11/2018 13:33:16    Sujet du message: PIN 5 AIGUILLES QUI JAUNIT

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: