Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
[Sageretia] Mon premiere bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Michael
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/12/2012 13:12:50    Sujet du message: [Sageretia] Mon premiere bonsaï Répondre en citant

Bonjour,

Comme dis dans ma présentation (pour les gens qui on l'honneur de la voir) j'ai eu pour noël un bonsaï, plus précisément un Sageretia.

Le soucis, je suis un vrais débutant, pire que un noob Rolling Eyes je voudrais quelque conseil et autre (même les conseils qui peuvent vous paraitre les plus bête)

Je le possède donc depuis noël, exposé dans mon salon près de la fenêtre, (j'habite dans l'Est si cela peux aidé) mais appartement bien exposé. Température dans mon salon environ 22 degrés (avant que la chaudière me lâche il y'a 2jours)

Depuis quelque jour près de la fenêtre (comme toujours) mon salon dépasse pas les 17 degrés (la nouvelle chaudière à l'heure actuel et en cours de montage ) donc ce soir de nouveau dans les 22 degrés.

Ma copine la stocké chez elle mais je sais pas si il était arrosé ou pas, si dans une pièce sombre ou ensoleillé. depuis que je le possède il ne cesse de perde des feuilles, j'enlève souvent des feuilles mortes, je l'arrose l'aprem et vaporise avec un diffuseur les feuilles. Eau mise a température ambiante pour évité tout choc thermique. Jamais eu d’engrais ou autre.

Il lui reste encore pas mal de feuille mais l'impression qu'il est en train de tout perde, bien que je vois des feuilles bien verte.