Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
[Sageretia] Mon premiere bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Michael
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/12/2012 13:12:50    Sujet du message: [Sageretia] Mon premiere bonsaï Répondre en citant

Bonjour,

Comme dis dans ma présentation (pour les gens qui on l'honneur de la voir) j'ai eu pour noël un bonsaï, plus précisément un Sageretia.

Le soucis, je suis un vrais débutant, pire que un noob Rolling Eyes je voudrais quelque conseil et autre (même les conseils qui peuvent vous paraitre les plus bête)

Je le possède donc depuis noël, exposé dans mon salon près de la fenêtre, (j'habite dans l'Est si cela peux aidé) mais appartement bien exposé. Température dans mon salon environ 22 degrés (avant que la chaudière me lâche il y'a 2jours)

Depuis quelque jour près de la fenêtre (comme toujours) mon salon dépasse pas les 17 degrés (la nouvelle chaudière à l'heure actuel et en cours de montage ) donc ce soir de nouveau dans les 22 degrés.

Ma copine la stocké chez elle mais je sais pas si il était arrosé ou pas, si dans une pièce sombre ou ensoleillé. depuis que je le possède il ne cesse de perde des feuilles, j'enlève souvent des feuilles mortes, je l'arrose l'aprem et vaporise avec un diffuseur les feuilles. Eau mise a température ambiante pour évité tout choc thermique. Jamais eu d’engrais ou autre.

Il lui reste encore pas mal de feuille mais l'impression qu'il est en train de tout perde, bien que je vois des feuilles bien verte.
l'impression que la terre et constamment sec mais comme j'ai peur de trop l'arrosé...

J'ai d'ailleurs chasser une arraigné qui avais élu domicile dans mon bonsaï et je pense pas que il y'a d'autre araignée.

Merci pour vos futurs conseils
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2012 13:12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/12/2012 15:12:58    Sujet du message: [Sageretia] Mon premiere bonsaï Répondre en citant

salut michael,

Ton arbre doit etre collé a la fen^tre, c'est a dire max 30/40cm, la piece ou il est doit etre la plus fraiche possible, donc dans ton cas etait mieux que 22°c.
Pour les feuilles qui tombent, comment sont elles ?
-verte,molles et le bout marron/noir = trop d'eau.
-marron clair et seches = pas assez d'arrosage.

Pour bien arroser, la terre doit etre seche sur un bon centimetre de profondeur, et quand tu arroses faut que l'eau coule par les trous de drainage sous le pot.
Si l'eau a tendance a couler sur le substrat(terre), et tomber sur les côté, il y a la solution de faire tremper le pot entier dans une bassine(l'eau jusqu'au 1er centimetre du tronc, tu le laisses dedans tant qu'il y a des bulles qui sortent de la terre, apres cela, tu pourras reprendre un arrosage normal par le dessus.

Vaporiser c'est tres bien, cela apporte un peu d'humidité en plus, ce que tu peux faire, c'est comme moi, le doucher une fois par semaine, cela l’humidifiera totalement, lui enlevera la poussiere qui s'est deposée sur les feuilles.

Pour l'araignée, elle n'est pas un danger pour ton arbre, Wink

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Michael
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/12/2012 16:19:48    Sujet du message: [Sageretia] Mon premiere bonsaï Répondre en citant

Salut,

Merci de ta réponse, aie, je viens de mesurer, il est a 1 mètre de la fenêtre et je peux pas mettre plus près, vraiment important ? Même si assez de lumière ?

Je crois que mon bonsaï à trop d'eau alors car voilà quelque photo que je viens de faire, mon chauffagiste à du me prendre pour un fous de me voir prendre des photos des feuilles hihi

Je vais donc arrêté de lui donner à boire, pourtant, l'eau ne ressort pas part les trous de drainage.

AlainK
Invité

MessagePosté le: 28/12/2012 16:38:14    Sujet du message: [Sageretia] Mon premiere bonsaï Répondre en citant

L'araignée est carnivore, pas végétarienne : elle ne nuira pas à ton bonsaï, par contre elle se nourrira des parasites qui peuvent attaquer les feuilles et lui filer des maladies.

A ma connaissance, les seules araignées qui mettent la santé des plantes en danger sont les araignées rouges, en fait "de minuscules acariens de la famille des Tetranychidae". Comme leur taille est de l'ordre du mm, il est facile de faire la différence.

D'ailleurs, "Spider-Man", c'est un gentil, non ?... Cool

Mais pas de commentaires particuliers sur le Carmona, une espèce que j'ai banni de mes étagères, sauf peut-être le jour où j'aurai une serre chauffée et une maîtrise des traitement de pro contre les maladies
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2012 17:51:01    Sujet du message: [Sageretia] Mon premiere bonsaï Répondre en citant

KAL1 a écrit:

Mais pas de commentaires particuliers sur le Carmona, une espèce que j'ai banni de mes étagères, sauf peut-être le jour où j'aurai une serre chauffée et une maîtrise des traitement de pro contre les maladies

euh alain, va falloir suivre un peu, Rolling Eyes
Y a encore des restes du reveillon ou quoi ?

Sinon l'arbre en question est un sageretia, en plus y a des photos des feuilles.

fab, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Michael
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/12/2012 17:53:39    Sujet du message: [Sageretia] Mon premiere bonsaï Répondre en citant

Au moins j'ai des précisions sur les araignées qui vont venir dans mon Bonsaï hihi

Donc ça confirme ? Je dois faire une cure d'eau à mon bonsaï ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 28/12/2012 18:04:33    Sujet du message: [Sageretia] Mon premiere bonsaï Répondre en citant

fab77 a écrit:

euh alain, va falloir suivre un peu, Rolling Eyes
Y a encore des restes du reveillon ou quoi ?

Sinon l'arbre en question est un sageretia, en plus y a des photos des feuilles.

fab, Wink

Very Happy

Au temps pour moi : changer "Carmona" par "Segretia" dans mon message, et laisser tout le reste, c'est kif-kif
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2012 23:12:37    Sujet du message: [Sageretia] Mon premiere bonsaï Répondre en citant

le sageretia est quand moins pire que le carmona, le plus gros probleme, c'est l'hivernage , apres le reste c'est hyper simple.

fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:23:45    Sujet du message: [Sageretia] Mon premiere bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: