Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon orme de Chine va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 5

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 29/12/2012 16:51:35    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Revue du message précédent :

Parfait Wink
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2012 16:51:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mickael57
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2013 16:57:28    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Bonjour, je suis aller voir dans un botanic près de chez moi mais pas d'akadama, que du "terreau pour bonsai", du coup je vais commander sur le site maillot-bonsai.com, mais il y a plusieurs grains, j'aurais voulu avoir votre avis

http://www.maillot-bonsai.com/terres_engrais_traitements-f5.php?pageNum=0
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/01/2013 19:44:21    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

prend celui la,il passe partout
http://www.maillot-bonsai.com/terre_akadama_petit_sac_gros_grains-5272.php
Mickael57
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2013 19:49:32    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Merci, et vous auriez des conseils de comment le rempoter dedans?

Et une fois rempoté est ce que je dois le mettre dehors? j'ai une terrasse suspendu chez moi, donc je pourrais le mettre en dessous vu que les températures sont de l'ordre de 2 à 8 degrés en ce moment par chez moi.

Et quand je regarde mon arbre, au niveau des branches c'est un bordel fouillis pas possible ça part dans tous les sens, je dois tailler quelque chose?
Mickael57
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2013 21:29:30    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Personne svp?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2013 21:50:04    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Mickael57 a écrit:
Merci, et vous auriez des conseils de comment le rempoter dedans?
Regarde la vidéo sur ce topic >> Ici

Et une fois rempoté est ce que je dois le mettre dehors? j'ai une terrasse suspendu chez moi, donc je pourrais le mettre en dessous vu que les températures sont de l'ordre de 2 à 8 degrés en ce moment par chez moi.
Une fois rempoté, pas avant les derniers grands froids (mars-avril) selon où tu habites, tu pourras le mettre dehors.

Et quand je regarde mon arbre, au niveau des branches c'est un bordel pas possible ça part dans tous les sens, je dois tailler quelque chose?
Tu le feras en même temps que le rempotage.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Mickael57
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2013 15:22:31    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Bah aujourd'hui il fait 10°, c'est pas grand froid ça nan?

Il perd toutes ses feuilles le pauvre je ne sais pas pourquoi Sad

Concernant la vidéo, je n'ai pas compris pourquoi il a coupé les 3 grosses racines apparentes à la surface du substrat et à quoi sert le fil de fer...

Est ce que ça ne serait pas préférable vu qu'il n'est pas en super forme que je lui enlève sans ancien substrat de supermarché pour le remplacer par de l'akadama sans toucher aux racines ni au branches et de le mettre dehors sous une terrasse?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2013 16:25:01    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Normalement j'aurai tedance a dire, il a vecu dans cette terre jusqu'a présent, il peut tenir quelques mois de plus, mais tu nous dit qu'il va encore plus mal, pas bien

Peux tu nous mettre plusieurs photos:
-des feuilles
-du tronc
-de la terre

Apres as tu bien suivis les conseils qu'y t'ont ete donnés ?

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Mickael57
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2013 16:46:22    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Bah on m'as dit de le rempoter dès que possible vu qu'un orme c'est costaud, donc j'ai acheter de l'acadama qu'il faut que j'aille récupérer demain à la poste, je pense le rempoter dans la foulée.

On m'a aussi dit de le mettre dans un endroit frais et bien éclairé, sauf que chez moi le seul endroit frais est la cave et fenêtres sont du type 40x110 placé vers le haut du mur avec un verre granité, et malheureusement ça ne laisse pas beaucoup passé la lumière.
suda
Invité

MessagePosté le: 07/01/2013 16:48:37    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Michael57, bonsoir, 
  On coupe les grosses racines pour éviter qu'elles ne prennent  encore plus de volume , cela afin de maintenir une certaine conicité d'ensemble( volume tronc et départs racines).
   Pour limiter cela, tu as un sens de coupe, (observes bien), tu coupes en biais de droite à gauche (en regardant le tronc, la plaie de taille se trouve dirigée vers  le haut), comme cela tu n'as qu'un moindre contact avec la terre, il ne te sortira à cet endroit que des fines racines. Si tu souhaites, faire développer en volume une racine taillée, la coupe se fera autrement pour avoir un contact plus grand avec le substrat, ( la plaie de taille se trouve en contact avec le substrat vers le bas, j'espère que tu as compris).
  Le fil de fer sert à tenir bien plaqué l'arbre contre le substrat, et à bien le maintenir dans son contenant, très important.
  Maintenant, c'est un rempotage que je ne conseillerai pas aux débutants, lui il connait la force de son arbre, il sait par expérience le volume de racines qu'il doit garder, afin d'avoir une bonne reprise.
   Perso, si j'effectue ce rempotage, l'arbre partira ensuite direct en serre, je n'oublierai pas une bonne épaisseur de sphaigne sur le dessus, pour maintenir une humidité constante, parce que je n'ai pas le même climat. Adessas. 

Dernière édition par suda le 08/01/2013 08:32:10; édité 3 fois
Mickael57
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2013 17:04:05    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Quelques photos

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2013 15:44:36    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Un ODC, oui c'est costaux, quand il a ete bien entretenu, engraissé etc ....
la, le pauvre a passé un a deux mois mini dans une cale de bateau, puis c'est retrouvé, en jardinerie, arrosé a la va vite etc ....
Personnellement, je ne ferai pas de rempotage maintenant.
Rehydrates bien la motte, en plongeant le pot jusqu'a la moitié du tronc, une fois cela fait, tu l'exposes le plus pres possible d'une fenêtre, dans une pieces plus fraiche que ton sejour par exemple.
Et enfin tu surveilles ton arbre tous les jours au debut, pour voir s'il faut l'arroser ou pas.
petite technique, qui a fait ses preuves, le test du cure dent, je te laisse aller regarder sur le forum, cette technique y est notée maintes fois.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Mickael57
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 16:26:47    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Bonjour, alors voilà comme conseillé j'ai plonger mon bonsai dans l'eau, il a fait des bulles pendant bien 20 minutes et depuis la terre est restée humide, ça fait tout juste 1 semaine.

Il est au frais dans une cave non chauffée collé à une fenetre.

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai commander chez Maillot Bonsai un sac d'akadama grain normal et du coup il m'en en envoyé 3
Donc j'en revend 2 au prix de 5 euros l'unité.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 19:26:59    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Tu as de la chance. Garde tes sacs, tu en auras besoin pour de futurs rempotages (de cet orme ou d'autres arbres). En plus, l'akadama se bonifie avec le temps (si tu ouvres le sac et le conserve au sec, elle continuera de sécher).
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/01/2013 19:39:19    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Oui, des rempotages tu en aura d autres à faire! De plus l akadama, c est pas comme la pouzzo, ca se réutilise pas à l infini, ca se dégrade avec le temps!

Quand on a du bol, on en profite!!!!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Mickael57
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2013 16:41:04    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal Répondre en citant

Bonjour tout le monde c'est moi que revoilà.

Alors mon bonsai se porte très bien dans ma cave malgré qu'il est toujours dans son substrat d'origine, il n'a plus beaucoup de feuille le pauvre.

Comme c'est bientôt le printemps et que je vais bientôt le rempoter, j'aurais voulu savoir si vous avez un engrais à me conseillez ?

Et comme il fait un peu buisson, je dois le tailler où bien je dois attendre l'hiver prochain?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 09:49:01    Sujet du message: Mon orme de Chine va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: