Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon 1er bonzai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
jexam
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/12/2012 15:10:05    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

Bonjour a tous et a toute , voila ma petite soeur ma offert pour noel un bonzai , c'est un carmona . Je suis un vrai débutant en la matiére ^^ . Voila j'aimerais savoir ce que je dois faire pour le tenir en vie , parceque c'esst avant tout un arbre donc un être vivant et un cadeaux ! Aidez moi s'il vous plait cordialement
Ps: Si vous avez besoin de photos ou autre dites le moi =)
Publicité

MessagePosté le: 25/12/2012 15:10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2012 10:56:10    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

bonjour oui une photo pour être sur que c'est un carmonas.tu arrose quand le substrat(terre)est sec en surface place le devant une fenêtre évite le radiateur ou ferme le.

MessagePosté le: 26/12/2012 12:54:56    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

Ça marche je prend des photos en début d'après midi et je les post
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/12/2012 15:11:51    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

pas de photos pour moi
jexam
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/12/2012 05:37:27    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

Je pense avoir réussi a poster les photos cette fois ^^ . Pouvez vous me dire s'il est en bonne santé ( savoir si la vendeuse s'est foutu de la tête de ma mère ) ou sil y a des choses a faire . Merci
Didier14
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 27/12/2012 09:20:13    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

Attendons l'avis des experts, mais à mon avis il n'est pas en bonne santé. Il suffit de regarder les feuilles pour constater que quelque chose ne va pas ?
Membre Discret

MessagePosté le: 27/12/2012 10:02:09    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

Oui Didier c'est bien ce qu'il me semble , cet pour ça que j'ai mis une photo des feuilles . Ça m'énerverais qu'il meurt .. Les vendeurs n'y connaissent rien
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2012 12:01:18    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

En effet le feuillage montre une carence. Des que le substrat sèche bassine le bien (feuillage et racine).
Colles le à une fenetre pour qu'il est un maximum de lumière, dans un premier temps son état risque de ne pas s'améliorer (10 jours) voir se stabiliser, après quoi il devrait repartir.
Au printemps rempote le dans de l'akadama pure tamisé sans trop toucher le racinaire et ça devrait le faire.
En l'état, n'arrose que lorsque c'est sec en surface, et surtout lumière!!!
Membre Discret

MessagePosté le: 27/12/2012 12:53:59    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

Voilà , j'ai été voir au magasin de fleur ou il mon vendu le carmona il mon expliquer une sécheresse mais leur fournisseur les a prévenu d'une maladie .donc il mon fait un échange et j'ai pris un ficus . Pouvez vous me donner des conseils ? Merci
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2012 14:02:48    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

ce que j'ai péalablement écris va très bien pour les ficus, et ton substrat necessitera un rempotage au printemps. (mai)
Membre Discret

MessagePosté le: 27/12/2012 14:22:09    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

Et que dois je mette comme substrat ?
Didier14
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 27/12/2012 16:30:15    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

Comme substrat on peut mettre 100 % d'akadama et comme c'est un arbre d'origine tropicale qui aime les sols riches tu peux mettre des boulettes d'engrais organique toute l'année, un peu moins de décembre à fin mars, période de croissance ralentie car il y a moins de luminosité.
Tu trouveras facilement sur le net des fiches de culture concernant les ficus.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2012 11:44:19    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

bonjour pas d'engrais pendant l'hiver les tropicaux on besoins d'hiverner aussi c'est inutile ils ne l'absorbent pas.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2012 15:07:23    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

Les engrais sont donné pendant les périodes de croissance. Compte tenue de l'éclairement actuel, les arbres ne croient pas, donc pas d'engrais.
Membre Discret

MessagePosté le: 28/12/2012 17:12:22    Sujet du message: Mon 1er bonzai Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses qui vont m'aider , c'est très sympa de votre part . J'ai une autre question j'ai croiser le terme bouture , a quoi ça sert ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 19:22:04    Sujet du message: Mon 1er bonzai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: