Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouvel ODC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 4

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 07/01/2013 16:30:25    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pareil que j-suda, son dessin(tres bien fait d'ailleurs), me fait penser a un genevrier pas a un orme, apres, tout dépend si tu veux partir dans le style decelui de nejikan.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2013 16:30:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 07/01/2013 20:55:28    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Merci vous deux Mr. Green

J'aime beaucoup l'idée d'incliner le tronc. Et j'aime également cette branche qui dessend, telle une semis cascade
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 18:48:25    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Bonsoir, j'ai toujours cette décision a prendre.

Si je n'arrive pas a me décider, je me contenterais d'un rempotage "classique", toutefois j'aimerais savoir ce que vous modifieriez sur ce dessin pour cette arbre ^^

Merci bien ;-)
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/01/2013 19:34:47    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Moi je penses que c est ton projet! Et comme j ai pu le lire plus haut tu aime ton dessin (ton projet) donc reste dans ton optique... Very Happy

Perso moi j aimes bien ton projet!!!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 19:48:03    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Bien sûr que j'aime beaucoup ce dessin, mais certaines personnes ont un avis éclairés et très bon de l'arbre, mieu que je ne saurais le faire. Je ne commence les travaux qu'en 2014, et encore si je juge que mon arbre puisse le supporter, auquel cas je les reporterais.

Après l'orme de chine de Nejikan est la première chose a laquelle j'ai pensé en le voyant, ne me demandez pas pourquoi, je n'aurais pas la réponse, je respecte beaucoup son travail et son savoir.

Je suis conscient que je ne pourrais pas le former comme un junip' mais cette optique me plait ^^
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/01/2013 19:58:26    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Salut Elistan,

je trouve personnellement que le dessin qui t'a été proposé ne résout pas vraiment le problème de la raideur tubulaire que l'on retrouve pleine face, mais juste inclinée.
Si tu as vraiment le temps tu pourrais faire quelque chose d'autre pour casser cette droite et trouver de la conicité.
Mais je ne vois pas pourquoi attendre 2014 si l'arbre est en forme, tu devrais t'y coller dès cette année à mon avis.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 20:02:06    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Tu attise ma curiosité, qu'entends tu par casser cette raideur ?

De toute façon, a bien l'y regarder, le dessin propose de marcotter la partie du dessus, chose que je ferais peut être pour reconstruire ^^
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 20:02:30    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

ok pas de problème! Wink Mais n oublie pas que ce n est ni l arbre de Nejikan, ni le mien, ni celui des autres membres... c est le tien!!! C est toi qui decides de son avenir! ( et pour ca je te fais confiance Wink ) Si tu aimes cette optique... J ai déja vu des odc dans le genre de ton projet et c est très beau... Si c est vers cela que tu veux t orienter, vas y! Si c est moi qui avais eu l idée je reterais dans mon optique et ne ferais que la corriger... Mais ce n est que mon avis!!!! Wink

Florian

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/01/2013 22:49:41    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Pas changerai radical, pour moi, en partant du dessin, juste quelques modifs, Wink

-Branche de droite, moins tombante
-branche de gauche beaucoup plus mordante sur le tronc, pour casser un peu la raideur
-mise en place d'une branche arriere pour un peu plus de profondeur.

fab

ps: pareil que tonio, j'attaquerai des cette année, rempotage et 1ere selection de branche/mise en forme.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2013 13:34:06    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Ah oui, ça me plait aussi !

Je pense que je vais partir sur cette idée ! hihi

(Désolé de ne répondre que maintenant, pour une raison inconnu, impossible de me connecter ou même de consulter le forum hier soir)
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2013 16:59:22    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Oui fabrice ca représente exactement ce que je disais à elistan. Juste le corriger...

Florian

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2013 22:18:16    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Très bien, c'est décidé, je me lance dans ce projet, les modes opératoires sont décris par Suda plus haut, je pense qu'ils s'appliquent ici Embarassed

Déjà un bon rempotage dans un beau substrat drainant comme je les aime.
Selections des charpentière (enfin petit nettoyage on va dire). Du bon miam miam pour cette année.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2013 22:27:50    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Des nouvelles de cet ODC,

Rempotage un peu en avance, je sais que ce n'est pas bien mais je vais vous expliquer mon choix.

Depuis quelques temps j'ai remarqué que les bourgeons ainsi que certaines feuilles avaient tendance a noircir et parfois a sécher avant même qu'elles se soient développés.
En pensant a tord que mon arrosage n'était pas assez copieux j'ai décidé de le mettre dans une bassine remplie d'eau pour que l'eau pénètre bien.

Maiiiiiiiiiis, ça n'a servi a rien, le problème à persisté.
J'ai appris sur le net et grâce a vous, que ce qui ce passait en haut, se passait en bas également. J'ai dépoté le pain racinaire pour le voir et surprise : Racinaire très compacte, dans de la terre très argileuse. Mais de plus, certains pivots sont noires, se détachent facilement et s'écrasent entre mes doigts. Pourriture racinaire ? Certainement, ça expliquerait les bourgeons qui sèchent. Ni une ni deux l'arbre est rempoté.

Je vous join deux photos, une des bourgeons, l'autre de quelques racines spongieuses... J'ai effectué également une taille assez drastique des autres pivots car il a une base assez large et intéressante qui mérite (selon moi) d'être travaillé. J'ai effectué aussi un taille des branches pour équilibrer les deux parties. Reste maintenant plus qu'a cultiver...

J'ai pas fait d'erreurs j'espère ?
suda
Invité

MessagePosté le: 01/02/2013 00:00:50    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Elistan, bonsoir, 
  Tu as fait ce qu'il fallait. Sur ta première photo, je vois qu'il possède pas mal de  feuilles, si cet arbre était mien, j'aurai pratiqué à l'aide d'un ciseau une défoliation totale( en pensant à bien laisser le pétiole accroché à la branche). 
   Ensuite, soit tu le mets sous plastique, soit en pièce fraîche, hors gel ( ma préférence).  C'est ton arbre tu vois. Adessas.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2013 01:06:10    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Ce que tu me préconise est de lui faire un automne artificiel pour qu'il se remette plus facilement, en le plaçant en pièce fraîche ça eviterais qu'il sorte des feuilles avant que je le place définitivement dehors.
Ou alors de le faire repartir comme une bouture en augmentant l'humidité les bourgeons devraient vite apparaitre.

C'est bien ça ?
suda
Invité

MessagePosté le: 01/02/2013 08:27:58    Sujet du message: Nouvel ODC Répondre en citant

Elistan, bonjour, 
   C'est cela. Un arbre qui a subit un stresse, ne peut émettre à la fois des racines et des feuilles. Lorsqu'il repartira, un apport de revitalisant et glucose serai bien. Adessas. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 12:35:01    Sujet du message: Nouvel ODC

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: