Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Longévité des semences

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
cammu
Invité

MessagePosté le: 25/07/2007 12:11:31    Sujet du message: Longévité des semences Répondre en citant

J'ai envie de commander des semences et entre le temps où je recevrai et celui où je sèmerai, il se passera peut-être un certain temps. De plus, je ne sèmerai pas tous les sachets en entier (de toute façon, que ferais-je avec tout ça) c'est bien beau semer, mais après faut savoir s'occuper de tout ce qui a germé. Je voudrais donc conserver les semences restantes au meilleur endroit possible.

J'ai lu que le meilleur endroit serait le frigo. Est-ce que cette façon serait la meilleure? Et surtout, est-ce que cette méthode de conservation est applicable à toutes les semences quelque soit le pays d'orine de la plante? On pourra conserver combien de temps d'après vous?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2007 12:11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tatann
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/07/2007 19:50:06    Sujet du message: Longévité des semences Répondre en citant

Bonsoir , tu peux regarder le chapitre sur le stockage des graines si tu ne l'as pas déja lu les semis Wink

MessagePosté le: 25/07/2007 20:02:27    Sujet du message: Longévité des semences Répondre en citant

Merci Tatann
gidesro
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 5a

MessagePosté le: 27/07/2007 01:22:27    Sujet du message: Longévité des semences Répondre en citant

Allo Cammu

les semences ont un temps de conservations tellement varier
ça peut aller de quelques mois a plusieurs années voir des dizaine dans des conditions
excellente
un petit lien pour toi
http://www.svalbard-images.com/infos/index.php?2007/02/11/114-les-plans-de-…

et si ça ne te convient pas tu peut penser a tes petits camarades Rolling Eyes
cammu
Invité

MessagePosté le: 27/07/2007 11:32:43    Sujet du message: Longévité des semences Répondre en citant

Ben oui Gidesro, j'avais déjà entendu parler de ce projet (je sais pas où il en est rendu maintenant). Assez spécial hein?
Citation:
et si ça ne te convient pas tu peut penser a tes petits camarades Rolling Eyes

pas de problème de ce côté là, j'aime bien partager
gidesro
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 5a

MessagePosté le: 27/07/2007 14:49:38    Sujet du message: Longévité des semences Répondre en citant

ces le genre de projet que j'approuve entièrement

Ce qui est moins connu par contre ces que sous le Tsar de russie (le dernier bien sur)
un projet encore plus gigantesque était en cours, je ne me souvient plus des noms mais
appuyer par le Tsar un de ces scientifique avait entrepris de collecter les semences de chaque
espèces végétale du globe et des expéditions ont été entrepris a travert le monde.
sa collection était énorme.Mais après la révolution ce même scientifique est tomber en disgrace
du fait qu'il avait eu des liens avec le tsar.
Il as eu toutes les misères du monde pour conserver une parti de sa collection et les expédition ont
cessser.
Le plus drole ces que aujourd'hui de grosse compagnie, américaine et autres achète de leurs
semences pour leur patrimoine génétique qui as été préserver.

A+

PS et ces pas parce que je veut que tu envoie ton surplus de graine en russie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:39:05    Sujet du message: Longévité des semences

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: