Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un petit doute.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/12/2012 17:26:46    Sujet du message: Un petit doute. Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai reçus mon noël en avance, un beau grand orme.

Je l'ai pris car la courbure est très intéressant, le diamètre du tronc aussi, les racines et le feuillage semble en bonne santé.

Toutefois, j'ai mis orme de chine mais je pense plus a un orme du japon, puis je avoir une confirmation ? (j'éditerais le titre).

J'ai déjà pas mal d'idée pour son future mais n'allons pas trop vite, je vais le garder comme ça pendant 1 an ou 2 (taille d'entretien si vraiment ça me démange).

A votre avis, combien à t'il coûté ?

Excusez la qualité des photos, celles ci sont prisent avec mon téléphone Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2012 17:26:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/12/2012 17:41:05    Sujet du message: Un petit doute. Répondre en citant

moi je resterai sur le classi odc

j'espere qu'il ne t'a pas couté trop cher vu comme il est raide 
c'est sympa comme cadeau, maintenant il vaut mieux acheter les arbres vers février mars au moins tu rempote dessuite alors que la il va etre obliger de passer l'hiver au chaud chez toi avec le risque de mauvaise réaction 

mais je ne doute pas de tes soin porter pour son bien être !!! 

moi ce que je ferai c'est que je marcotterai juste au dessus la première grosse branche a droite sur la photo car la parti supérieure a l'air très intéressante 
mais pas avant avril/mai 2014

Elistan a écrit:

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 17:44:15    Sujet du message: Un petit doute. Répondre en citant

Je compte faire une marcotte mais pour garder les deux parties, toutefois je ne vais pas parler de ça ici, sinon mamy va nous taper sur les doigts

Ce qui me fait douter est la pointe des feuilles qui semblent plus prononcés que les classiques ormes de chines.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 17:48:28    Sujet du message: Un petit doute. Répondre en citant

il y a des dizaines et des dizaines de sorte d'odc car ils sont très facilement croisé avec les autre espèce comme avec nos orme commun par exemple  
j'ai un orme qui a des feuille comme ça qui perd les feuille assez tôt et un autre avec les feuille plus arrondi qui ne les a pas encore perdu 
pourtant ils viennent tous du même paquet de graine 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 17:51:32    Sujet du message: Un petit doute. Répondre en citant

Ah ok, je ne savais pas merci vinc' hihi

Je préfère dans ce sens la plutôt que d'avoir une essence inconnu, la je connais plus ou moins sa culture, je vais m'amuser avec ça c'est sur !

il fait plus de 6 cm a la base et l'écorce commence a se craqueler =)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 17:55:28    Sujet du message: Un petit doute. Répondre en citant

bien 

de toute façon que ce soit quelque orme que ce soit ou un zelcova c'est la même culture sauf peut être l'orme nire 

tu as un beau projet a réaliser grace au marcottage ! ouvre un post

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 17:58:50    Sujet du message: Un petit doute. Répondre en citant

oui je vais ouvrir, je m'entraîne a photoshoper sur des arbres ^^

encore merci vinc' ^^
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 23:46:19    Sujet du message: Un petit doute. Répondre en citant

Ben moi j aurais dit orme du japon car les "dents" des feuilles sont plus marqées et plus pointues, les feuilles sont assez ovales et clairement pointues ( celles de l odc sont plus rondes). Mais un gros doute de par sa forme car c est plus la construction d un odc car l odj prend plutot une forme balai (qui cela dit lui va très bien) il est difficile de le conduire sous une autre forme. Mais comme le dit vinc' il y a peut être eu ibridation...(tu as un bonsai unique... Wink )

Sinon au niveau culture c est plus ou moin le même pour odc et odj...

Sinon belle trouvaille allez moi je dis 20-25e. Combien?

Perso je l aurais gardé entier pour en faire un arbre aérien et aéré. En même temps c est commme ca que j aime les odc, avec un beau mouvement de base (qu il a), aérien pas trop de branche, ramification fine plateaux fin... Facile à réaliser avec cet arbre.

Bonne chance,a+

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2012 11:59:25    Sujet du message: Un petit doute. Répondre en citant

odj en balais ça veut rien dire tu peut faire ce que tu veut avec n'importe quoi si je veut faire un balais de pin je peut le faire mais ça sera pas joli c'est pas en fonction des espèce c'est en fonction de leur lieu et leur mode de vie un odj peut très bien être en cascade 

je reste sur le classique odc de toute façon je t'ai dit la culture diffère très peu 

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2012 12:13:06    Sujet du message: Un petit doute. Répondre en citant

Merci vous deux je pense aussi qu'il s'agit d'un odc, je vais ouvrir un autre poste pour le reste des mises en formes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:47:04    Sujet du message: Un petit doute.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: