Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un chti't meriser ( flo7)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 23/06/2013 18:24:56    Sujet du message: Un chti't meriser ( flo7) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il a débourré très tôt par rapport à la normale... Il a fait chaud dans la serre et il a débourré en 2 jours... Les feuilles sont donc plus vielles que la normale à cet période. C est pourquoi j hésite encore.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2013 18:24:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 23/06/2013 19:05:04    Sujet du message: Un chti't meriser ( flo7) Répondre en citant

Flo, bonsoir, 
  La taille de structure du merisier se fait entre fin juin et début août (comme pour le cerisier), jamais en hiver, sur les cicatrises de taille, il y a parfois une bactérie qui se développe pendant cette saison. Un autre petit conseil, entre chaque taille de branche,  nettoies bien ton outil.
   Sinon, la taille en vert marche très bien. Peu d'azote, un bon contrôle de ses arrosages, plus le temps et pas mal de soleil, te permettra de réduire son feuillage. 
   La défoliation ne marche pas trop, et peu même se montrer risqué parfois pour lui( j'en ai affaibli un avec cette approche avec perte de branches). Adessas.

flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/06/2013 20:44:04    Sujet du message: Un chti't meriser ( flo7) Répondre en citant

Ok merci pour ces précieux conseils! Pour la taille je ne savait pas que c était comme le cerisier(quel c.. ben oui c est du prunus) Mes outils de mise en forme sont désinfectés entre chaque arbre. Pour le moment pas d engrais mais 10%terreau et ca pousse très bien (plusieurs pousses).Aussi très bonne cicatrisation, les grosses coupes de cet hiver ont été mastiquées et sont déjà à 3/4 refermées. Pour la défoliation j attends l année prochaine pour bien observer la réaction sur les plus petits. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2013 11:05:30    Sujet du message: Un chti't meriser ( flo7) Répondre en citant

j'ai du défolié le mien début juin il me semble.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2013 13:24:17    Sujet du message: Un chti't meriser ( flo7) Répondre en citant

Ca dépend peut être aussi du climat, substrat, état général de l arbre... Wink

Florian

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2013 15:56:23    Sujet du message: Un chti't meriser ( flo7) Répondre en citant

je savais pas pour la taille de structure,tu met quoi comme engrais?ça fleuris un merisier ou pas?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2013 16:31:29    Sujet du message: Un chti't meriser ( flo7) Répondre en citant

Comme engrais c est du biogold... Mais pas beaucoup c est assez vigoureux et ca fait des assez grandes feuilles comme ca! Des fleures? Sur les grands en pleine terre comme les pruniers oui, mais en pot?! Rolling Eyes

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:16:21    Sujet du message: Un chti't meriser ( flo7)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: