Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sainte Lucie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 18/12/2012 20:47:27    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Revue du message précédent :

C est clair! En plus si on la fait sauter, ben ca fait presque un arbre "palissé" pas bien et je crois pas que c est pas le but recherché.
Je pense qu elle fait partie de la personnalité de l arbre.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2012 20:47:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/12/2012 09:23:12    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

[quote="christianm"]
KOKAKU a écrit:
par contre je ne suis pas vraiment fan de cette branche qui viens en pleine face (3éme),
C'est une réaction affective pas bien
''je ne vois pas vraiment son intérêt dans la construction de l’arbre''
Peut être et pourquoi pas, mais il faut me convaincre

Plus un arbre est beau et à du potentiel, et plus il faut être exigeant avec lui …….
Réaction affective, surement, peu d’arbre me plaises, alors quand j’en vois un qui me plais forcement l’affectif prend le dessus, mais ne serais ce pas ce que l’on demande à un arbre … susciter une émotion chez le spectateur ……..
Ton arbre a tout pour susciter de telles émotions.
Pour en revenir à cette branches, imagines le sans. Elle est droite, cylindrique, venant en pleine face (« agression visuel ») et ne participe pas au volume de l’arbre (le volume ce faisant à l'arrière). Je ne cherche pas à te convaincre, le temps s’en chargera ou d’autre en qui tu as confiance.
Cool
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 08:25:51    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Pour une fois je suis assez d'accord avec Erick ,cet arbre est magnifique et suscite une émotion,en plus je ne suis pas fan des règles

ok de la tenir si c'est affectif et qu'elle était belle ,mais elle est toute raide à son départ et aggressive ,au deuxieme coup d'oeil on ne voit que cette branche et on cherche à la contourner pour entrer dans l'arbre

pour le pot ,la taille et la forme de celui de jérôme mais avec une glaçure colorée un beau vert celadon,un beige foncé,ou un qui reprend les deux vert/beige,c'est un arbre à fleurs malgré l'écorce et son coté très masculin
ou pour choquer un peu ,pourquoi pas un mauve pâle qui offre un terrible contraste avec la mousse et la végétation Wink
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/12/2012 13:06:16    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Wink

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 13:42:54    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Mais voila je crois que c est super aussi comme idée!

Maintenant c est à Christan de décider...

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
christianm
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 18:23:20    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Je me suis aussi posé la question de la conversation de cette branche.
En voici le cheminement :

A la première taille drastique, j’ai gardé le plus de partie vivante possible, donc de végétation afin d’éviter tout retrait surtout à la cime de l’arbre.

A la construction de la ramification, je n’ai effectivement pas coupé ce moignon, base et partie de la future branche, par confiance en la possibilité de construire une solution, par confiance en la réaction de l’arbre lors de sa culture.
Je fais partie des personnes persuadées de la construction d’un arbre dans la durée, non par la satisfaction d’opérations élémentaires, disons à court terme.

Ce qui nous amène au volume de l’arbre d’ici une douzaine d’années

Cette branche est située dans la partie supérieure de l’arbre et sera ramifiée.
Une direction face à l’observateur ne sera plus aussi visible.
Sa ramification s’inscrira parfaitement dans la densité du volume de fleurs,
Ce qui est l’objectif de mon travail

‘’Le temps s’en chargera’’ je vois beaucoup de certitude dans vos propos. Aussi comprendrez vous que, n’ayant pas connaissance de votre travail, j’attendais un échange y faisant référence.

‘’D’autre en qui tu a confiance,’’
J’ai posé la question au petit homme aux yeux cerclés de lunette, chemise rouge et pull gris, sur la 7° photo, j’ai aussi vu ses arbres.
Sa réponse : ‘’ conservez la, continuez à ramifier avec une végétation courte.’’

Merci de votre échange,
Bien cordialement.
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/12/2012 18:30:03    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Bonsoir Christian

christianm a écrit:

‘’D’autre en qui tu a confiance,’’

J’ai posé la question au petit homme aux yeux cerclés de lunette, chemise rouge et pull gris, sur la 7° photo, j’ai aussi vu ses arbres.
Sa réponse : ‘’ conservez la, continuez à ramifier avec une végétation courte.’’

Tu pouvais nommer cette personne, ce n'est pas interdit. C'est maitre Iijima.

Il a aussi travaillé mon sainte Lucie Wink

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 21/12/2012 18:31:24; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 18:31:08    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

je suis d'accord avec vous de toute façon moi j'ai jamais vu un arbre dans la nature qui n'avait pas de branche partout ! 
par contre voila faut que la ramification soit discrète 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
christianm
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 18:47:19    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

souvenirs....

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 19:11:37    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

J adore ton arbre, christian, vraiment il est superbe! bravo

j'essaie de favoriser les potiers européens

C est bien de faire fontionner le petit commerce indigène... hihi Mais tu trouves où des pots comme ça!? Moi ceux que je trouve sont vraiment d un classique... pas bien

Ce pot est superbe... pour un conifère Rolling Eyes . Trop discret par rapport à la couleur des feuilles du st lucie et imagine les fleurs avec ce pot... bof. Enfin c est un jugement personnel, maintenant c est toi le chef, mais je te donne mon avis...

a+

Florian

coco12
Invité

MessagePosté le: 21/12/2012 20:04:02    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Ce pot est superbe... pour un conifère Rolling Eyes . Trop discret par rapport à la couleur des feuilles du st lucie et imagine les fleurs avec ce pot... bof. Enfin c est un jugement personnel, maintenant c est toi le chef, mais je te donne mon avis...

a+ [/quote]

T'es sur, un pot tirant vers les jaunes pour des conifères?
Les fleurs sur un sainte-lucie ne sont pas un critère de choix à mon avis, pas assez intéressantes.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 21:32:18    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Oui c est vrai que j imagine pas un pin noir dedans Rolling Eyes . Mais je trouve que cette couleur est bien pour les petits bonsais et pas pour un gros bébé comme celui-ci .(pour les résineux c est parce que j aurais bien vu un mélèse dedans mais je mettrais bien aussi un ginko ou un charme ca donnerait bien en automne, ou bien aussi une vieille potentille avec du bois mort ... )

Les fleurs sur un sainte-lucie ne sont pas un critère de choix à mon avis, pas assez intéressantes

? As tu lu plus haut?
Chritian a dit:"Sa ramification s’inscrira parfaitement dans la densité du volume de fleurs,
Ce qui est l’objectif de mon travail"
Ce qui veut dire que pour lui (comme pour moi d ailleur ) c est un critère qui entre en compte et un gros mêmes...

Sur ce, ( ca fait sérieux )

Florian

christianm
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2012 08:56:46    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

la glaçure est le grey-green, donc un peu différente de celle ci dessus.

J'apprécie les sainte Lucie de février à mars pour leur ramification et particulièrement à cet instant magique ou les bourgeons floraux se teintent de nuance de rose.
ces deux éléments ont guidé mon choix pour ce premier pot.
Membre Permanent

MessagePosté le: 24/12/2012 17:04:03    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Rendez-vous dans 12 ans alors ……… et ce n’était qu’une vision parmi tant d’autres. Smile

MessagePosté le: 30/12/2012 16:31:12    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Pourquoi 12 ans kokaku? La ramif du sainte-lucie peut se faire assez rapidement.
Puis laissons l'arbre nous guider et il sera toujours temps de couper cette branche qui va aussi de patiner avec de l'écorce. La face ne va-t'elle pas évoluer aussi... Y a du temps
Je peux vous dire que pour avoir vu plusieurs fois cet arbre, cette branche n'ai pas gênante à mon goût (attention aux photos 2D). Ensuite, il faut imaginer maintenant que la structure primaire est faite, une ramif plus "libre" et folle doit se développer.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2012 15:09:00    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

En tous cas tiens nous au courant Chistian!!! Encore bravo

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 14:38:40    Sujet du message: Sainte Lucie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: