Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
vincent77120

MessagePosté le: 13/12/2012 14:46:28    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ba le laisser rentrée tranquille :)
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2012 14:46:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/12/2012 16:00:40    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

OK demande l avis des pros mais je crois qu il faut pas le mettre à l intérieur (trop chaud le salon pas bien ) met le dans un endroi hors mais frais et avec beaucoup de lumière.

Bonne chance!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
draggon1
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/12/2012 18:58:08    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Bonsoir moi aussi je suis du 77 pas si loin de chez toi vincent vu que j'habite proche de disney land j'ai aussi un ficus ginseng depuis 2008 et contrairement à beaucoup de personnes mes bonsaï tropicaux restent toute l'année à l'intérieur oui je sais ce que vont dire les gens bref tous mes bonsaï se portent très bien même mes carmona il faut surveiller en permanence ton arrosage car la plupart des ginseng sont dans du terreau (retient trop d'eau) il y a risque de pourriture des racines si tu as besoin de conseil n'hésite pas. Il faut se dire que le ginseng c'est un bon arbre pour débuter il n'y a pour ma part que l'expérience personnelle qui prime chaque arbre est différent moi j'apprend sur les miens en les observant en regardant comment ils réagissent aux tailles etc et pour rassurer certains mes bonsaïs sont en période hiver et dès mars/avril ils se réveillent a leur printemps ils réagissent bien aux saisons car je ne ferme jamais les volets ils profitent du 1er rayon de lumière et le soir j'allume la lumière en hiver cela compense les jours gris.
vincent77120
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/12/2012 19:28:47    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Bonjour, merci pour le conseil :) ba tu habite a coter de Disney je travail en temps que jardiner chez Disney :) donc je conai bien le secteur :) ! Bonne soiree
Membre

MessagePosté le: 16/12/2012 20:27:00    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Re bonjour de rien mais je ne suis pas un exemple à suivre hein lol je suis un débutant je ne connais que quelques bases même si je ne respecte pas de sortir mes arbres dehors car un tropical doit être protégé du vent et du froid et ne pas le mettre en plein soleil il doivent être acclimatés petit à petit à l'extérieur de l'ombre au soleil et surtout le sortir à la bonne période (15 degrés mini la nuit). La en ce moment je travail sur un petit prunier de Java j'ai tenté de ligaturer 2 branches pour lui donner une meilleure harmonie. Si tu as du temps libre de temps en temps fait comme moi fais des recherches ^^ car dans les livres on y trouve pas forcément ce que l'on souhaite
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/12/2012 20:59:34    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

J'ai un ficus, et il est tout l'hiver entre 8 et 10°, ça fait 7 ans que je l'ai et il se porte très bien, nous sommes en France et nous avons des saisons (en principe ) autres que dans les pays subtropicaux, c'est pourquoi nous disons qu'il faut acclimater les arbres quel qu'ils soient

Comment mettre une photo sur le forum
draggon1
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/12/2012 15:06:02    Sujet du message: re bonjour Répondre en citant

Bonjour alors Vincent pour faire simple vu que je pense que tu souhaite savoir quoi faire avec ton ficus place le près d'une fenêtre pour qu'il reçoive de la lumière. Pour l'arrosage malheureusement le terreau se gorge d'eau donc il va falloir que tu attende que la surface soit sèche avant d'arroser il vaut mieux arroser peu et souvent que d'arroser à grosse dose ton terreau doit être à peine humide il lui faut de l'eau mais pas trop c'est compliqué à arroser au début et surtout pas d'eau dans les soucoupes. Plus tard vers le mois d'avril ou mai tu devra le rempoter dans une meilleure terre (tu peux utiliser 20% de terreau bonsaï tout prêt et tu y ajoutera 80% de matière drainante pour cela il existe beaucoup de choses : akadama cher et dur à trouver ou de la pouzzolane ou bien une chose qui m'a été proposée par Elistan de l'aqualite , substrat pour plantes aquarium ce sont des graviers blancs poreux) si tu peux tu pourrais le mettre dehors à partir du mois de mai il faut 15 degrés la nuit et le placer à l'ombre pour commencer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 14:16:42    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: