Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
vincent77120
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 12/12/2012 13:53:15    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Vincent j'ai 20 je suis apprentie paysagiste en bac professionnelle ! J'habite en Seine et Marne plus exactement à Coulommiers ( oui le fromage ) j'aimerais me lancer dans la création de bonsaï intérieur mes je ne c'est pas par quoi commencer pour la création d'un bonsaï d'intérieur j'aimerai en savoir plus ! Cordialement Vincent

MessagePosté le: 12/12/2012 13:53:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/12/2012 13:55:43    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

je vais te decevoir mais ça n'existe pas ! les arbres vivent dehors!!!! 
il n'y a que les ficus et encore il faut les sortir en été 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/12/2012 14:42:39    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Vinc' et son tact légendaire Rolling Eyes
Bonjour vincent. Bienvenue sur le forum (même si la section des présentations n'est pas ici).

Il existe plusieurs arbres qui peuvent "survivre" en intérieur mais qui demandent toutefois de passer au moins une saison dehort, et de passer un hiver dans des pièces plus fraiches (15/18 degrès), comme le ficus.

Peut tu nous en dire plus sur tes capacités a accueillir des arbres, possèdes tu un balcon ? des rebords de fenêtres ?

Suivant les réponses à ces questions il sera plus aisé de t'orienter vers tel ou tel espèce.

Bien à toi,
Elistan
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/12/2012 14:56:26    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Vinc' n'a peut-être pas de tact, mais au moins il dit la vérité, le bonsaï d'intérieur n'existe pas , sinon autant s'acheter une plante, quant au ficus 15 - 18° c'est trop en hiver. Une température de 10 à 12° et largement suffisant. Mais il faut avoir un balcon ou un bout de terrain pour faire convenablement du bonsaï, sinon je plains les arbres en été et en hiver. Lorsqu'ils ne pourront pas faire leur dormance comme en pleine nature

Ceci dit, bienvenu sur le forum

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2012 16:46:46    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

j'ai pas chercher ce que voulait dire tact mais en tout cas si c'est comme franc ça me va ^^

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
vincent77120
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/12/2012 18:21:50    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Bonsoir, merci pour vos réponse ! Je possède un jardin avec un bassin .... donc il pourra être sortie en hiver en parlant de Ficus j'en et fait l'acquisition ce soir on me la conseiller ( ma prof de reconnaissance ) pour commencer .

J'aimerai savoir l'entretien a lui apporter ... pour qu'il ce porte bien .. Cordialement
V.I.P

MessagePosté le: 12/12/2012 18:34:24    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Alors ta prof de reconnaissance, n'y connait rien en bonsaï, sinon elle ne t'aurait pas conseillé un ficus ginseng, il porte ce nom, parce qu'il a des racines comme celles du ginseng. En principe ce sont des ficus greffés, mais il arrive que non, mais ces ficus ne sont pas considéraient comme des bonsaï, ce qui n'empêche pas d'en avoir pour ceux qui aiment. Vu la région où tu vis, même département que fab77, s'il passe par là, je suis sûr qu'il te donnera des infos, puisqu'il a aussi des ficus

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2012 19:11:57    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Bonsoir,

Juste une chose, Lorsque je parle de "tact" envers vinc' ce n'était pas pour blesser ni pour charrier. Je pense simplement que parfois il faut mettre un peu plus de "formes" dans les messages. Enfin, il a toujours été de bons conseils et je ne veux pas le blâmer pour ça.
Dans tout les cas il est inutile d'utiliser un vocabulaire aussi direct (je vais pas dire agressif car le mot est un peu fort).

Pour la température hivernale, partout on peu voir une pièce non chauffé, dans un appartement, c'est déjà difficile, 10/12 degrés presque infaisable, et c'est donc pour ça que j'ai posé les questions a notre invité.

Ce que je ne comprend pas c'est que ma grand mère garde un ficus dans sa maison depuis pas loin de 20 ans, elle le sors seulement l'été, le reste de l'année les températures sont celles des maisons classiques.

Elistan
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/12/2012 19:22:49    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Ta grand-mère, son ficus est une plante, ou un bonsaï, parce que la culture n'est pas la même. J'en ai eu un aussi que j'ai gardé plus de trente ans, je l'ai offert à un magasin qui avait une très très grande baie-vitrée avec beaucoup de lumière, parce qu'il était devenu trop grand et trop gros, pour chez moi.

Mais si tu fais la même culture avec un bonsaï quel qu'il soit, tu ne le garderas pas trente ans

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2012 19:54:23    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

J'imagine bien que je ne pourrais pas les garder autant de temps.

C'est d’ailleure pour ça que je me "débarrasse" de quelques uns de mes arbres d'intérieur car plus compliqué a faire hiverné.

J'ai de la famille qui possède une véranda peu chauffée, c'est parfais pour tout les ficus et autres tropicaux.

Pour en revenir a Vincent, tu as donc la possibilité de te tourner vers nos bons ormes de chines ! Facile de culture et ils sont très jolies.

Ils résistent bien au froid (une fois acclimatés) et sont très gratifiants.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2012 20:57:18    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

pour vinc': , il n ya que des bonsais d extérieurs qu il faut faire hiverner hors gel:

-mon ficus est dehors de avril à octobre et il hiverne en serre froide (environ 10°)
-mes omes de chines et japons de mars à novembre dehors (je les laisse prendre les permières petites gelées) puis serre froide(environ5°)
-mes sérissa comme les ficus...
.
.
.
j ai jamais perdu un arbre à cause du gel.

espérons que cela continue!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/12/2012 21:48:50    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

flo7 a écrit:

(je les laisse prendre les permières petites gelées) puis serre froide(environ5°)
j ai jamais perdu un arbre à cause du gel.
Ben non, comment pourrais-tu , tu as une serre froide.
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/12/2012 08:27:29    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Merci pour vos réponse eux donc si j'ai compris je le laisse tranquille jusque début avril mai c ça ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2012 12:51:24    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Oui Tonio c est vrai! hihi

Enfin c est plus un chalet avec un toit tranparant et beaucoup de vitres. y a un petit chauffage électrique qui est réglé à 5°.

Heee...Vincent tu veux dire quoi par "je le laisse tranquille" Rolling Eyes ?

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
vincent77120
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/12/2012 14:46:28    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur Répondre en citant

Ba le laisser rentrée tranquille :)

MessagePosté le: 21/11/2018 09:50:25    Sujet du message: Nouveau membre pour création d'un bonsaï d'intérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: