Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 
Username:   Password:   J’ai oublié mon mot de passe
Log me on automatically each visit:
l'érable de burger à partir du semis
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
sheitan
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 9b

PostPosted: 23/07/2007 21:38:47    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

!! Projet commun !!

Erable trident

j'ouvre un projet commun pour l'érable de burger à partir du semis.
en postant dans ce topic vous devrez faire un suivi photos de vos sujets,
on pourra le former dans n'importe quel style bien sur
et je ferais un compte rendu de toutes les informations collectées dans le premier message.

je commence par trois petits semis que m'a donné notre cher tatann
pour l'instant ils sont dans le même pot, j'attends l'année prochaine pour les mettre dans des grands bacs de cultures.

PS: tatann saurais-tu nous dire la date de ses semis!?

"Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien."

Last edited by sheitan on 31/07/2007 22:20:02; edited 1 time in total
Visit poster’s website
tatann
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture:
USDA: 8b

PostPosted: 31/07/2007 21:26:02    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

Bonsoir sheitan, excuses moi pour le temps de réponse, je viens tout juste de voir ce post. Ils ont été semé le 18/02/2007. Wink
Administrateur

Année de culture:
USDA: 9b

PostPosted: 31/07/2007 22:18:57    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

oki post les tiens ici aussi Wink

"Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien."
Visit poster’s website
tatann
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Année de culture:

PostPosted: 31/07/2007 22:41:17    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

Bonsoir je vous présente l'un de mes érables de burger que l'on va nomer érable de burger1 qui a été semé le 18/02/2007 apres avoir été commandé chez maillot bonsaï je n'ai même pas pris la peine de stratifier les graines et je les ai semé directement .

Rédacteur en chef

Année de culture:

PostPosted: 16/09/2007 21:02:31    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

Bonsoir voici la famille au grand complet:
1: 2: 3: 4:
5: 6: 7: 8:
Rédacteur en chef

Année de culture:

PostPosted: 24/02/2008 17:39:36    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

Bonsoir, j'ai donné le n°2 à un collegue de travail, il m'en reste donc 7 et ils commencent à débourrer. Ils ne sont pas tous au même avancement comme vous pourrez le constater.
1: 2: 3: 4:
5: 6: 7:
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 24/02/2008 21:36:01    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

Waouh !!
T'as vraiment la main verte Tatann.. bravo
Le printemps arrive, j'espère me lancer dans l'aventure du semis avec autant de réussite que toi.
J'essaierais de me fournir des graines d'Erables de Burger pour me joindre à vous.
Quel substrat utilise-tu pour tes semis? (on parle souvent d'un mélange sable et tourbe ??)
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Année de culture:

PostPosted: 24/02/2008 22:53:01    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

Bonsoir clem23, pour répondre a ta question il y en a pas un seul qui est dans le meme subtrat, il y en a 100% pouzzo et d'autres avec des pourcentages différents d'akadama jusqu'a 100% d'akadama.
Super Membre

Année de culture:
USDA: 0b

PostPosted: 25/02/2008 08:41:55    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

Tatann, bonjour, bien ils ont bien profités, mais maintenant le vrai travail peu commencer, peut-être une reduction de leurs hauteurs, un nouveau rempotage, avec l'essai d'un nouveau substrat la"chabaseï" ets. Somez à St Jean de Védas(34) ou www.chabasei.com, et bien sur en pot de culture avec un diametre plus grand. Adessas.
Rédacteur

Année de culture:
USDA: 7a

PostPosted: 02/11/2008 23:24:02    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

Comment se portent ces semis aujourd'hui?

Aide sur le forum
</center>
jazz
Super Membre
Super Membre

USDA: 5b

PostPosted: 04/11/2008 01:11:37    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

Je viens tout juste de voir se post. DE toute facon je ne suis éligible que depuis cette été. Donc voici mes petits amis. Ils été mis en frigo pour stratification en mars 2008. je ne sais plus très bien à quelle date il ont pointer leur nez hors de la terre mais voici leur photo. Je les ai semé dans 100% sable. Il ont été transplanter dans un mélange 1/3 terreau - 2/3 sable. J'en ai perdu que deux. Toute la famille s'en va en serre pour l'hivers. Je trouve toutefois qu'il n'ont pas beaucoup poussé? est-ce que leur en demande trop?

Mes dames et messieurs en grande primeur

suda
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 04/11/2008 12:21:50    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

Jazz, la Belle Province, bonjour, lorsque ton printemps reviendra, tu les repiques tous en pot de grandeur moyenne( D: 14cm), grosse granulométrie en substrat(7mm à 4mm), ton mélange: pierre ponce (si tu trouves), un peu de graviers concassés( granulométrie moyenne), un peu de terreau d'aiguilles de pin compostées ou terreau de feuille, un peu de fertilisant bio en poudre ou granulé. tu dispose bien leurs racines en étoile, il faut que tu commences par-là.
Et tu nourris tous ce beau monde avec au départ du printemps avec un engrais chimique, et ensuite un engrais organique, pour le n-p-k le plus élevé possible. bien je ne t'envoie pas du soleil( il tombe en morceaux), mais tu trouveras dans ce message toutes les senteurs de nos guarrigues. Adessas.
Super Membre

USDA: 5b

PostPosted: 05/11/2008 01:06:24    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

suda est-ce que tu couperais le pivot au complet ou à moitié...la dernière fois que j'ai coupé un pivot et je préfèrerais

A+ du soleil on en prendrais...ici c'est la déprime
suda
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 05/11/2008 09:41:26    Post subject: l'érable de burger à partir du semis Reply with quote   top

La belle Province, Jazz, bonjour, toujours avec un temps breton, les remontées maritimes n'en finissent pas, ce sont les restes de l'orage qui ont secoué la Corse.
Tes pivots!, si ton plant est fort et posséde un certain volume de radicelles, tu sectionnes complétement, si ton plant se trouve faible et posséde une masse de radicelles peu volumineuse, tu coupes à moitié, dans ce cas de figure, chaque années tu raccourcis progressivement.
Mais garde à l'esprit, de bien disposer tes racines restantes en étoile, pour le moment tu construis leurs bases, et tu laisses filer le restant( tige), pour forcir le tronc. A plus pour un prochain échange, qui j'espére sera plein de soleil, chez nous la pluie ne dure pas, adessas.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: