Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa a deux doigts de la mort :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
blankart
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2012 06:09:55    Sujet du message: Serissa a deux doigts de la mort :( Répondre en citant

bonjour a tous

alors voila mon histoire, ou plutot celle de bonsai. Agé de 10 ans, en ma possession depuis 3-4 ans, ce dernier s'est toujours bien porté. En serre, sous lampe a lumiere trés blanche (150lumens), en compagnie d'autres plantouilles. Le substrat est a base d'akadama classique. je l'arrose une a deux fois par semaine.

Son mal? Les feuilles sont tombées aprés avoir noirci et flétri. Une fois noires et mortes, elles ne sont pas sèches, elles restent souples. J'ai vérifié, les branches touchées sont mortes maintenant. Au final, une seule branche persistait. Je me suis dit qu'a force de patience, l'arbre pourrait se remettre et repartir grace a cette derniere branche.
Mais le sort s'acharne et la maladie gagne cette branche également.
Dans un geste inespéré, je lui ait mis quelques gouttes d'engrais dit "vital" dans sa derniere ration d'eau pour le revigorer, mais cela n'a pas l'air de trop faire effet.

bref, je suis vraiment dans l'impasse, j'espere que quelqu’un aura le temps de se pencher sur mon pti arbre.

voici quelques clichés du désastre....

Merci
Publicité

MessagePosté le: 11/12/2012 06:09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2012 10:18:18    Sujet du message: Serissa a deux doigts de la mort :( Répondre en citant

bonjour je pense que ça vient de ton arrosage systématique(1à2fois par semaines)il faut attendre que ton substrat soit sec en surface il doit y avoir pourrissement des racines retire se qui est mort et sécher(feuilles,branches) et fait lui un traitement à l'aliette.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/12/2012 13:59:33    Sujet du message: Serissa a deux doigts de la mort :( Répondre en citant

Je ne connais pas cette essence mais d'une manière générale je suis d'accord avec gilles, on arrose un bonsaï suivant ses besoins et non en terme de fréquence.

On est toujours tenter quand on arrive avec notre bouteille ou notre arrosoir de ce dire qu'on va en remettre un petit peu, juste "au cas où" mais c'est a cause de cela que les racines pourrissent.

Essaye d'arroser quand la motte sèche en surface, ça peut prendre 2 jours a sécher comme ça peu prendre 3 semaines.

Bien à toi et bon sauvetage,
Elistan
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/12/2012 14:06:25    Sujet du message: Serissa a deux doigts de la mort :( Répondre en citant

Bonjour blankart

Il y a une fonction sur le forum pour mettre les photos, merci de t'en servir

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm#p68773

Et un lien qui te montre comment t'en servir

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Comment mettre une photo sur le forum
blankart
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2012 14:12:51    Sujet du message: Serissa a deux doigts de la mort :( Répondre en citant

merci pour vos réponses, mon petit précieux vient de perdre ses dernieres feuilles ce matin... je n'ai rien fait de plus , je ne l'ai meme pas retouché depuis mon 1er post. Je suis un peu deg... du coup je l'envoi en clinique pour bonsai, en espérant que mon docteur le sauvera!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 07:05:16    Sujet du message: Serissa a deux doigts de la mort :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: