Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 4

Auteur Message
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/12/2012 21:40:03    Sujet du message: Erable Répondre en citant

voilà un érable que j'ai acquérit au mois de novembre,
je ne sais pas de quelle espèce il s'agit cela n'était ecrit

Le nébari est joli surtout sur l'arbre de droite.
Ce printemps je veux le rempoter dans un mélange akadama et terre de bruyère.
Maintenant j'hésite beaucoup sur la taille de structure que je dois effectuer en fin d'hiver, pour cela voici une idée:
J'ai supprimé le tronc de droite d'après ce que je peux voir au niveau du racinaire de surface mais cela se confirmera au rempotage à venir.

Qu'en pensez-vous?
merci d'avance
Léo

Edit fab77: j'ai enlevé tes photos car elles ne respectent pas la chartes, mamy t'as donnee les liens, maintenant a toi de les appliquer. Merci !

@ fab77:je ne sais pas quand es ce que tu l'as fais mais j'ai bien suivi les instructions de mamy, je les ai changés à 18h mais maintenant les photos ne s'affichent que quelques secondes.

Dernière édition par M@C IN3R le 11/12/2012 21:52:09; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2012 21:40:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 11:19:21    Sujet du message: Erable Répondre en citant

bonjour(pas de photo) il faut rempoter avant que les feuilles ne s'ouvrent environ début mars dans 100% akadama pour la taille de structure l’idéal à l'automne une semaine après que les feuilles ont faites l'heur couleurs d'automne pour éviter le retrait de sève.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 18:31:59    Sujet du message: Erable Répondre en citant

les voilà je ne sais pas pourquoi...
bref merci en tout cas Wink
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/12/2012 18:35:57    Sujet du message: Erable Répondre en citant

M@C IN3R a écrit:
les voilà je ne sais pas pourquoi...
bref merci en tout cas Wink

Voila pourquoi

Voici deux liens que tu aurais dû lire avant de mettre tes photos, et qui te permettront de le faire comme c'est demandé. Merci

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Comment mettre une photo sur le forum
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 18:39:02    Sujet du message: Erable Répondre en citant

Salut,

attention, tes photos ne sont pas au bon format, tu risques de les voir disparaitre à nouveau. ( edit : voilà, les modérateurs sont passé. hihi )

Perso je le placerai dans une grande caisse de culture pour qu'il grossisse avant d'envisager quoi que ce soit dessus. Sinon rien à ajouter à ce que Gilles t'a dit. Attention, les érables aiment bien les situations un peu ombragées.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 18:58:17    Sujet du message: Erable Répondre en citant

avant de les afficher comme cela j'avais essayé de le faire avec ce qui est proposé en dessou lors de la rédaction du message mais mes photos sont supérieures à 1 MO :/
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/12/2012 19:13:06    Sujet du message: Erable Répondre en citant

Il te faut les réduire avant de les poster, il existe des logiciels gratuit sur le net, si tu n'en as pas

Comment mettre une photo sur le forum
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 19:18:06    Sujet du message: Erable Répondre en citant

j'espère que cela suffit si c'est le cas est il possible de supprimer les messages en rapport avec le téléchargement des photos vu que ca n'a rien à faire là
merci à tous Wink
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 19:39:13    Sujet du message: Erable Répondre en citant

beaucoup plus que ça pour tout ! tu peut prendre une caisse le 40cm et de 5 de haut et le laisser 5ans si tu veut un arbre qui resemble a quelque chose 

la taille que tu propose est bonne mais attend l'ouverture des bourgeons 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 19:47:08    Sujet du message: Erable Répondre en citant

ah excuse moi je me suis mal exprimé, oui en effet la culture que j'ai prévu est de le faire grossir pendant quelques années mais 270 mm n'est pas suffisant quel dommage je venais de l'acheter exprès, pas bien grave donc je crois bien qu'il faut que j'achète une auge de maçon... Wink
en fait je voulais savoir si il était possible de tout faire la même année, le rempotage et la taille avant l'ouverture des bourgeons en cela était ma question ^^
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 19:48:22    Sujet du message: Erable Répondre en citant

oui c'est possible

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 19:50:48    Sujet du message: Erable Répondre en citant

merci vinc', la réponse de gilles m'avait fait douté :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 19:57:56    Sujet du message: Erable Répondre en citant

Voici un exemple de caisse qui te permettra de faire grossir ton érable et de travailler son nébari bien à plat. Elle mesure 50x50 cm sur 5 de haut. Vinc' a raison, c'est bien plus d'un an qu'il te faudra attendre, la patience est le maître mot dans l'art du bonsaï.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 20:03:44    Sujet du message: Erable Répondre en citant

oh pour la patience ne t'inquiète pas je le suis mais comme je le dis j'ai pensé mais pas écrit =D donc voilà ^^
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2012 20:38:14    Sujet du message: Erable Répondre en citant

Tu as un avantage considérable (si l'age que tu indique est le vrai) sur nous "les vieux", tu peux te permettre de placer un arbre en culture sur 20 ans afin d'avoir un bel arbre à ce moment là. C'est le genre de patience dont je parlais. hihi

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:36:58    Sujet du message: Erable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: