Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Choix de semences

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
cammu
Invité

MessagePosté le: 23/07/2007 12:43:07    Sujet du message: Choix de semences Répondre en citant

J'ai fouillé partout sur le forum avant de poser ma question et j'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question.

Comme je l'ai mentionné lors de ma présentation, je voudrais me lancer dans les semis. J'ai fais quelques recherches de sujets qui pourraient m'intéresser chez un grainetiers en ligne.

Voici la liste:

- Adansonia Digitata (Baobab)
- Ficus Macrophylla (Moreton Bay Fig, Figuier de la Baie de Moreton)
- Ficus Retusa (Ficus Microcarpa Nitida, Banyan Fig, Taiwan Ficus, Ficus Taïwanais)
- Olea Europaea (European Olive)
- Punica Granatum Nana (Dwarf Pomegranate, Grenadier Nain)
- Pinus Mugo Pumilio (Dwarf Mugo Pine, Pin Mugo Nain)

Est-ce des bons choix d'après vous?
J'imagine que le substrat pour semer chacun d'entre eux sera différent? Rolling Eyes

Merci
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2007 12:43:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 23/07/2007 13:25:28    Sujet du message: Choix de semences Répondre en citant

camnu bonjour un peu trop exotique tous cela, perso je semerai des éspeces plus locales: abies balsama, abies ssp fraseri, abies concolor, erable à feuilles de charme( acer carpinio folium), acer pensylvanicum, aesculus glabra et sylvatica, aulne rouge(alnus rubra) betula lenta , betula populifolia, picea mariana, pinus ponderosa, pinus aristata. Pour le substrat identique pour tous. Adessas
cammu
Invité

MessagePosté le: 23/07/2007 13:39:48    Sujet du message: Choix de semences Répondre en citant

Bonjour Suda,
je vais donc faire mes recherches dans le but de trouver de ces semences.

Merci
clem23
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2007 23:51:03    Sujet du message: Choix de semences Répondre en citant

Bonjour cammu. moi aussi je me lance dans les semis.

Perso j'ai des graines de Punica Granatum Nana et je les ai mise dans le même substrat que les autres, soit terre de bruyère avec un peu de sable.
C'est ce que j'ai trouvé le plus souvent comme conseil pour faire des semis. Ils ne sont pas sous serre donc j'aurai des résultats plus tard mais
dès que ça pousse je te tiens au courant pour te dire comment ça évolue..

Sinon je suis assez d'accord avec suda et si tu veux une adresse pour acheter des graines je t'enverrai un site (pb pour toi est que c'est en belgique)..
mais tu pourra toujours aller voir (ils sont bien..)
Bonne soirée
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 00:16:40    Sujet du message: Choix de semences Répondre en citant

Super Clem,
j'ai hâte de connaître l'évolution de tes semis.
Quel est donc ce site que tu mentionnes?
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:15:10    Sujet du message: Choix de semences

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: