Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
les arbres en general

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Littérature Page 1 sur 1

Auteur Message
araucario
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2012 14:34:19    Sujet du message: les arbres en general Répondre en citant

coucou
Je vous propose le livre de Francis Hallé : Plaidoyer pour l arbre

Ce livre ne traite aucunement des bonsaï, je vous le precise de suite.Mais il permet de vraiment comprendre le fonctionnement des arbres en general et pousse assez loin en biologie tout en étant à la porter de tous. Il me semble indispensable à toute personne s'intéressant vraiment aux arbres!
C est un jolie livre et un bon cadeau pour noel! Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2012 14:34:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 04/12/2012 16:31:36    Sujet du message: les arbres en general Répondre en citant

Coucou to you too,

Merci pour cette suggestion.

J'avoue que je ne connaissais pas le bonhomme, j'ai fait une recherche et je suis tombé sur un article qui me le rend fort sympathique (et surtout, il a l'air de savoir de quoi il parle) :

Francis Hallé : "Les arbres peuvent être immortels, et ça fait peur."
coco12
Invité

MessagePosté le: 04/12/2012 17:10:40    Sujet du message: les arbres en general Répondre en citant

J'ai eu la chance de l'avoir comme prof à la fac de Montpellier, c'était à chaque cours un grand spectacle car en plus, il dessine extrêmement bien. Tous ses ouvrages sont à conseiller. Je vous conseille "Eloge de la plante" si vous voulez avec des bases en physiologie végétale. Il alterne des paragraphes un peu scientifiques (nombreux dessins) avec des paragraphes plus libres afin de permettre une bonne lecture.
Un très Grand Monsieur à l'origine également du radeau des cimes afin de préserver les forêts tropicales.
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2012 17:25:30    Sujet du message: les arbres en general Répondre en citant

Quel chance de l avoir eu en prof!!! bravo  j en reverai!!

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/12/2012 09:54:31    Sujet du message: les arbres en general Répondre en citant

Jérôme, je vois que nous sommes passés par la même fac Wink
J’ai eu aussi la chance d’avoir Francis Hallé comme prof (avec les cours de Géol, ce sont les seul cours que j’ai conservé), je confirme un grand monsieur qui a beaucoup fait progresser la BV.
Araucario, en lisant ton sujet sut la compartimentation je me disais bien qu’il y avait du « plaidoyer pour un arbre » la dessous, en positif bien sure. Smile

MessagePosté le: 21/11/2017 14:41:59    Sujet du message: les arbres en general

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Littérature Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: