Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
romarin bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
tigre21

MessagePosté le: 22/07/2007 23:25:37    Sujet du message: romarin bonsai Répondre en citant

Revue du message précédent :

Perso j'y connais pas en romarin donc je peu pas d'aider sur ce coup Neutral
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2007 23:25:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AXEL
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/07/2007 23:27:15    Sujet du message: romarin bonsai Répondre en citant

oula ca ma bien l'aire complexe pour le romarin surtout pour
l'apport d'engrais
oui l'engrais que j'ais ce de l'engrais pour plantes mediteranéene
suda
Invité

MessagePosté le: 22/07/2007 23:36:00    Sujet du message: romarin bonsai Répondre en citant

axel il n'y a pas d'engrais spéciale plantes méditerranéenne, tu prend de l'engrais liquide pour bonsaïs et surtout pas d'engrais organique pour ne pas rendre ton substrat acide
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2007 01:38:24    Sujet du message: romarin bonsai Répondre en citant

une chose ou je ne suis pas d'accord avec Suda sur "le romarin ne vit pas longtemps" pour ma part j'en et depuis dix an en pots et toujour aussi en forme le secret et ce que le romarin etant une plante typiquement du sud sa physiologie et differente des autres plante et on ne peut la considErer comme toute les autres plante ; il faut tailler les ramures au mois d'aout ces le moment ou la plante et en etat de dormance si je puis dire . elle lutte contre la chaleur grace a l'evaporation de ces essence aromatique qui maintient une certaine humidité et temperature a la surface du feuillage si tu taille pendant cette periode de dormance tu va activer tous les bourgeons arriere bref une tres fine ramification interessante pour nos bonsai comme les romarin que l'on peut voir sur la presse bonsai il et vrai que la il faut avant que tu le laisse tranquille car il faut qui sadapte a sont nouvel environnement fait juste une petite taille dentretien mi aout si tu voit que ces necessaire
suda
Invité

MessagePosté le: 23/07/2007 07:28:38    Sujet du message: romarin bonsai Répondre en citant

lorsque je dis que le romarin ne vit pas longtemps deshojo c'est par rapport à d'autres arbustes et il se montre tellement capricieux en culture que bien souvent il meure sans savoir pourquoi, d'ailleurs dans nos guarrigues il est tout aussi capricieux, quand à la taille au mois d'août perso je ne tenterai pas le diable , beaucoup de mes collégues bonsaïkas ont perdu le leurs, autres précisions le romarin ne bourgeonne pas en arrière( sauf quelques rares exceptions)sur les branches où il n'a pas de feuilles, exactement comme cela se passe pour les coniféres, si tu tailles ces branches là, disparition assuré quant aux plantes rentrant en dormance l'été il n'ya pas que le romarin( autres =oliviers , alatherne ,thym, arbousier, philaires,ect----) un bon engraissage de fortifiants leurs est plus utile qu'une intervention qui les stresseras encore plus derriere le stress subit par les chaleurs et le secret du romarin reste un apport annuel de calcaire, pour lui cela est un besoin vital surtout pas de mélange acide
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2007 11:37:11    Sujet du message: romarin bonsai Répondre en citant

je suis d'accord Suda il ne bourgeonne pas sur ce qui et vieux mais sur les branche je trouve que sa bourgeonne bien surtout sur ce jeune sujets qui a poussé en pots. je ferais une sujet sur sa avec les différentes techniques pour faire bourgeonner en arrière . par contre une petite précision tout les apport d'engrais quel qu'il soit entraine automatiquement une acidifications
suda
Invité

MessagePosté le: 23/07/2007 12:07:10    Sujet du message: romarin bonsai Répondre en citant

desojo bonjour, il existe quelques engrais alcalin, je crois dans la marque Bonmai, tu regardes le mélange que j'utilise, peu d'akadama( car réaction acide 50%, le reste en part égal de tourbe noire( attention pas de tourbe rouge ph trop faible) et de sable de carrière riche en calcaire( le romarin est une plante calcique), mais comme tu ,rempote chaque année ton substrat n'a pas le temps ( enfin pas trop) de s'acidifié autre précision pour le rempotage , l'époque différe suivant les régions dans laquelle ont vit la climatologie marque la floraison et la seul condition pour efféctuer un rempotage et que le bonsaï ne doit surtout pas avoir de fleurs( les fleurs libérent dans la plante des enzymes antagoniques à la formation et à la régénération des racines) et je peux t'affirmer quand cuisine on utilise jamais du romarin en fleurs, trop acide
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 23/07/2007 17:10:40    Sujet du message: romarin bonsai Répondre en citant

voilà ce qu'il disent sur ce lien que j'avais donné en première page > ICI

Romarin, Arp Rosmarinus officinalis
Le romarin est une plante aromatique à longue durée de vie, semi-ligneuse, persistante qui peut devenir un bonsaï en une année en peu d'efforts

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2007 20:42:13    Sujet du message: romarin bonsai Répondre en citant

je deconseille la tourbe meme si le ph et annoncé souvent neutre la decomposition de la matiere organique provoque des acides nocifs pour le romarin http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article28 de plus cela declanche une phytotoxicité ;pour les engrais comme l'azote NO3-et un ion negatif assimilable par la plante comme vous vous en douté pour s'accrocher sur le sol il doit saccrocher a un plus donc lessivable vue que la structure du sol " complexe argilo humique"et negatif
alors la solution du sol cet a dire l'eau et les ions liberer dans l'eau seront acide donc deja le sol acidifie le sol mais cette acidification et compensé dans la nature par une roche de nature calcaire composant tout le sous sol ce n'est pas le cas de nos fameux petit bonsai meme si on met une roche calcaire a l'interieur elle ne liberera jammais suffisament d'ions pour neutraliser l'acidité assez vite a moin d'y mettre de la craie mais la il y a un risque d'asphyxie racinaire d'ou la necessité d'un sol drainant a moin d'un petit chaulage avec trois goutte de liquide a jin dans 50cl d'eau .bref je ne rentre pas trop dans les details ces mon metier vous pouver me croire le sol a toujour tendance a s'acidifier et il faut preferer des substrat drainant pour eviter que les enzyme des racines n'acidifient le sol par concentration d'acide et ralenti la croissance e ne dit pas qu'il faut proscrire la matiere organique mais en mettre un pourcentage raisonnable pas a 50% l'effet de lacidification se vois au bout de trois semaine ces asez important voili voilou hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 03:16:22    Sujet du message: romarin bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: