Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Transpotage ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Melrose
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/12/2012 10:36:48    Sujet du message: Transpotage ? Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait longtemps que je suis pas venue, mon ancien Bonsaï (que vous voyez en avatar) est en pension chez une personne qui tente de le sauver .. En fait son problème était que je l'avais sur-dopé à l'engrais (ce qu'il l'avait brulé)

Bref il y a 15 jours on m'a offert un nouveau bonsaï, un Carmona..
Bon normal qu'au départ il perd ses feuilles.. C'est un "banzai" de supermarché avec forcement un substrat de mauvaise qualité (style terreau)..

Au début ça allait il commençait a perdre moins de feuilles et en faire de nouvelles..
Mais voila avant hier je l'ai arrosé et je m’aperçois que l'eau ne pénètre pas, donc je lui fais un petit bain..
Depuis la "terre" n'a absolument pas séchée (comme si il sortait de la douche) et il perd environ 6-7 feuilles (bien vertes et belle) par jours Rolling Eyes

Donc je souhaiterais le mettre dans de l'Akadama, mais on m'a dit que si je faisais ça j'allais le tuer vu que c'est pas du tout la bonne saison ... Confused

Donc que faire ???!!! Votre avis de pro m'ai précieuse Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2012 10:36:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/12/2012 12:34:19    Sujet du message: Transpotage ? Répondre en citant

Que dire si ce n'est que c'est un Carmona...Ton arbre est un tropical très capricieux dans nos contrées. Il n'y a pas de miracle avec ce genre d'arbre qui il est inutile, à mon sens d'acheter puisque, si l'on a pas une serre chaude, il est voué à une mort certaine. Les amateurs devrait commencer par chercher une essence qui peut survivre dans leur région.

Y'a plus qu'a le mettre au chaud, et a éviter de le laisser dans l'eau stagnante, donc dans un substrat drainant, type akadama par exemple.
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/12/2012 15:19:28    Sujet du message: Transpotage ? Répondre en citant

La personne qui me l'a acheté, n'y connaît rien et m'a dit que niveau choix il y en avait pas, juste un ou deux.. Donc elle a pris celui ci.. La il est derrière la baie vitrée à la lumière .. Je vais des cet après midi le rempoter sans toucher aux racines à ce que j'ai pu voir dans les divers topics.
La actuellement il est dans un pot en plastique avec un cache pot, je l'ai enlevé du cache pot pour que la terre sèche un peu ...
Sinon les feuilles sont jolies et bien vertes. Comme j'ai pu voir sur plusieurs sites, c'est vrai que le carmona est difficile à entretenir..
Ma fois maintenant que je l'ai je vais essayer comme je peux de le tenir en vie Wink
Je m'en veux tellement d'avoir quasiment tué l'ancien...
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/12/2012 21:02:42    Sujet du message: Transpotage ? Répondre en citant

Melrose a écrit:
Je m'en veux tellement d'avoir quasiment tué l'ancien...

Tu verras qu'avec le temps, tu diras que tu as essayé de le sauver! 

MessagePosté le: 21/09/2018 02:08:52    Sujet du message: Transpotage ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: