Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Séparation tardive de marcotte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Auteur Message
AlainK
Invité

MessagePosté le: 30/11/2012 09:40:25    Sujet du message: Séparation tardive de marcotte Répondre en citant

Bonjour,

Une de mes marcottes sur un Acer p. 'Phoenix' n'avait que peu de racines.

Première solution : attendre la saison prochaine. Inconvénient : je n'ai pas de serre froide, et le risque que les racines gèlent est important.

J'ai donc choisi la deuxième solution : couper ! Tchac !
En laissant la marcotte dans le pot, et en le plaçant dans un autre, plus grand, avec de l'écorce de pin pour compléter autour et au-dessus. Comme les boutures de bois dur se font en hiver, il y a de bonnes chances pour que ça fonctionne. Sinon, tant pis, c'est la partie basse qui m'intéresse, si la marcotte reprend, je la conserverai pour des boutures d'été, voire même si elle se développe bien, je la planterai dans un endroit réservé pour un arbre en pleine terre :

Publicité

MessagePosté le: 30/11/2012 09:40:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/11/2012 15:15:31    Sujet du message: Séparation tardive de marcotte Répondre en citant

salut alain, tu vas la laisser sans protection ou tu vas la mettre de l'ecorce de pin ou autre, pour plus la proteger ???

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/11/2012 18:03:26    Sujet du message: Séparation tardive de marcotte Répondre en citant

le reste de l'arbre est très joli 

j'aurai réagi pareil de la couper maintenant 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/11/2012 19:58:41    Sujet du message: Séparation tardive de marcotte Répondre en citant

Je pense que tu as pris la bonne décision Embarassed

ça va le faire t'inquiète pas hihi
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/12/2012 08:39:39    Sujet du message: Séparation tardive de marcotte Répondre en citant

Bonjour,

fab77 a écrit:
salut alain, tu vas la laisser sans protection ou tu vas la mettre de l'ecorce de pin ou autre, pour plus la proteger ???

fabrice

Ahhh, j'en vois un dans le fond qui ne suit pas :

Citation:

En laissant la marcotte dans le pot, et en le plaçant dans un autre, plus grand, avec de l'écorce de pin pour compléter autour et au-dessus.

hihi

Je n'ai pas pris de photo, mais c'est fait : mise dans un pot de 3-4 cm plus large tout autour et 4-5 cm plus haut.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/12/2012 08:54:47    Sujet du message: Séparation tardive de marcotte Répondre en citant

Okay ça j'avais lu, mais que ça?
Perso, j'aurai mis au moins un voile d'hivernage en plus.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/12/2012 09:23:59    Sujet du message: Séparation tardive de marcotte Répondre en citant

Pas envie : entre les trois ou quatre "bonsaï" digne d'une expo régionale dans un coin discret, ceux qui sont en formation et les dizaines d'arbres en pot et de semis, je n'en finirais plus !

Ce n'est pas comme un "yamadori" ou un arbre à fort potentiel, on peut trouver un arbre comme celui-ci pour une trentaine d'euros, voire moins, en jardinerie. Soit il survit, et donc il est adapté à mon climat, soit il meurt.

C'est la vie...

Dernière édition par AlainK le 01/12/2012 22:37:54; édité 2 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/12/2012 22:16:38    Sujet du message: Séparation tardive de marcotte Répondre en citant

Okay c'etait juste pour savoir.

Fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 06:55:58    Sujet du message: Séparation tardive de marcotte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: