Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aubepine 4

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2012 09:18:07    Sujet du message: Aubepine 4 Répondre en citant

bah j'en ai encore Embarassed

celle çi à étée prélevée sans racines ,une grosse bouture ,c'est un peu mon rat de laboratoire
super potentiel au départ prelevée en 2009
écorce,mouvements et bois mort naturels

seulement je fait une grosse erreur ,comme elle est sans racines je l'as met au soleil en me disant que la chaleur sur le pot va favoriser la venue de celles çi
tout le feuillage seche en été ,je l'as met en stand by ,elle passe quand même l'hiver en serre car en dessous de l'écorce c'est toujours vert
je fait un projet en pensant lui greffer des branches de laevigata bien plus florifere
et en greffant des racines sur la partie raide de la base car la tête avec les mouvements graphique est malheureusement perdue et pour un arbre plus petit tous les défauts se voient bien plus

au printemps "surprise" elle bourgeonne sur tout le tronc ,plus besoin de greffer des branches elle en aura à profusion

deux ans ont passé sans gros traveaux à cause du déménagement ,je lui ai quand même coupé la tête pour coller à mon projet ,ce printemps j'ai donc greffé des racines ,je jetterai un coup d'oeil fin février pour voir ou ça en est ?

sur la derniere photo vous pouvez voir que les branches sont au bon endroit pour le projet et grossissent déjà bien Wink
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2012 09:18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 30/11/2012 09:44:39    Sujet du message: Aubepine 4 Répondre en citant

Salut, ami retraité Very Happy

Très beau mouvement.

Peut-être enfin une qui n'aura pas la tête qui penche... Mr. Green
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2012 10:13:34    Sujet du message: Aubepine 4 Répondre en citant

oui ptet ,mais les branches basses pencheront toujours hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:42:26    Sujet du message: Aubepine 4

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: