Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Hivernage espèces locales

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 3

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 22/12/2012 23:26:48    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci cedric pour ce rappel, on ne le dis pas assez souvent aux nouveaux, Wink

fab
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2012 23:26:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dootz
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/01/2013 18:21:57    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

Pour mes conifères je prends des cagots je mets du journal contre les parois je mets une couche de sciure au fond je place mes pot dedans et je remplie jusqu'en haut de sciure et ils restent dehors avec juste un toit au dessus pour éviter la pluie ou neige.

Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/01/2013 22:40:15    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

c'est astucieux comme idée Very Happy mais vos mieux pas que la sciure ne mouille bravo
dootz
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/01/2013 13:19:12    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

contrairement à ce que tu penses je mouille la sciure une fois le tout en place mais attention c'est un rapide passage avec l'arrosoir en ayant la pomme d'arrosage dessus.
et une deuxième fois vers la fin janvier ou mi février selon les températures.
C'est une histoire de garder la motte un peu humide.
Des années de pratique et jusqu'à présent pas de perte sur les bonsaï protégés par cette méthode.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2013 23:42:42    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

je disais sa au qu'a ou tu aurrais de forte gelé
dootz
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/01/2013 00:26:36    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

L'an dernier on a eu du -17°C pendant 4/5 jours à la fin janvier
Là mes bonsaï je les avais dans la serre froide avec la même protection Le seul plus c'était qu'ils étaient à l'abri du vent
L'arrosage c'est plutôt "humidifier" qu'arroser
J'ai deux charmes qui m'ont fait leurs premières feuilles à la fin juillet (à ni rien comprendre ! ) je n'avais jamais eu ce cas
Ils étaient restés vert mais les bourgeons n'arrivaient pas à éclore et c'est seulement à la fin juillet que de tout petites feuilles sont apparues
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 18:51:47    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

moi aussi j'ai eu un charme et un chêne qui a débourré fin juillet Very Happy
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/01/2013 17:13:29    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

Hop, 2 heures a préparer et protéger mes arbres (je n'en ai pas beaucoup).

Voiles d'hivernage (double couche) + Ecorce + Protection du volet la nuit.

J'ai essayé de rendre le tout ergonomique pour pouvoir ouvrir facilement si on as du soleil, et pour pouvoir les arroser (ce dernier point me fait peur).

A votre avis il faut autre chose ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/01/2013 17:32:17    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

Pas d'arrosage quand il gèle fort. Je ne sais pas chez toi, mais ici dans la Somme pas de dégel la journée en ce moment.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2013 18:37:35    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

De même, pas facile a gérer. C'est ma première année avec des espèces "D'extérieur"
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2013 19:21:32    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

moi aussi je viens de finir de tous protégé car vue se qu'il annonce !!!mais bon s'est l'hiver
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2013 19:30:56    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

Eli, si tu ne protèges qu'aujourd'hui cela signifie que tu les as laissé se prendre pas mal de gelées "à découvert" non?
Parce que la cela fait déjà 3 jours de bon gel la nuit, mais on avait eu une vague de gel en décembre aussi, enfin si ma mémoire ne me joue pas de tours.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2013 20:21:46    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

J'avais déjà mis du voile d'hivenage dessus lors des pemiere gelés, de plus les températures ne sont pas descendu comme maintenant, la j'ai rajouté une couche de voile plus l'écorce. Enfin normalement se sont des espèces qui résiste au froid normalement. Enfin maintenant tu me fait douter Neutral
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2013 15:39:15    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

et bien voila ,cette nuit il est tombé 12cm de neige

ceux la son dans des grands pots de culture
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2013 16:54:40    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

Hé hé, y en a partout!!! hihi
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/01/2013 12:43:39    Sujet du message: Hivernage espèces locales Répondre en citant

Juste une question car j'ai comme un doute :

Ce matin et cette aprem, pluie verglaçante, mes arbres sont biens protégés par leurs voiles + écorces.
Il y a une couche de glace sur certains pots, est ce que je dois l'enlever ? ou la laisser car elle a la même utilité que la neige ?

Merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 23:11:39    Sujet du message: Hivernage espèces locales

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: