Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pinus parviflora

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 2

Auteur Message
Elistan

MessagePosté le: 29/11/2012 14:49:57    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous,

Je me permet un petit up pour vous montrer l'état racinaire de la bête :

J'ai découpé la partie supérieur du pot pour voir l'état général des racines, si il y avait des racines pourries ou autres et j'ai été surpris de voir ça !

Des racines qui font le tour du pot, qui semblent en bon état, la présence de petites "mousses" blanche qui je pense sont des mycorhize font presque le tour entier de la motte.

Ce petite me semble a l'étroit dans ce pot, dois je le placer dans un contenant plus grand en attendant son rempotage au printemps ? (Sans rien toucher aux racines ni a la motte de terre évidement) Combler les espaces avec de la pouzzolane ou de l'aqualyte ?

C'est ce que je ferais avec un feuillu mais comme je connais pas grand chose aux pins, je ne sais pas si ça sera vraiment nécessaire, c'est pourquoi je viens faire appelle a vous avant d’entamer quoi que ce soit.

Dans tout les cas, un rempotage fastidieux m'attend en avril ^^
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2012 14:49:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/11/2012 15:31:09    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

Moi qui n'y connaît rien aux pins mais me dit que c'est un chouilla plus délicat que la plupart des feuillus, je ne ferais rien du tout jusqu'au rempotage. De toute façon, il ne va pas pousser comme un fou des racines d'ici là.
Invité

MessagePosté le: 29/11/2012 16:46:42    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

Laisses le tranquille dans son pot.
Donnes lui juste du mouvement avec un gros fil et culture!
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 29/11/2012 17:21:44    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

Oki je le laisse comme il est, je suis en train de réfléchir a son ligaturage,

Le tronc est relativement souple, mais encore faut il avoir du fil assez épais pour le plier, Le raphia humide peut il aider dans ce cas ?
suda
Invité

MessagePosté le: 29/11/2012 18:43:09    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

Elistan, bonsoir, 
  En regardant l'épaisseur de ton tronc , du n°7 pourra éventuellement faire affaire, entourer ton tronc de raphia, pas nécessaire, par contre envelopper ton fil de raphia ou bandelette de sopalin, tu peux l'envisager. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/11/2012 20:21:19    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

c'est très très bon c'est mycorhizes que tu as ! il est en forme il te faudra en remettre a ton futur rempotage 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2012 14:55:47    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

Et il a des aiguilles qui deviennent marrons c'est normal ?
J'imagine qu'il s'agit d'anciennes aiguilles ?

et pour l'arrosage, comment ça se gère en hiver dans ce genre de substrat ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/12/2012 14:59:04    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

pour les auiguilles marrons, elles se trouvent ou sur la branche, au bout ou plus en arriere ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2012 15:17:30    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

Elles sont située a l'arrière rien de bien inquiétant je pense je pose la question au cas ou :]
J'ai toujours pas arrosé l'arbre depuis que je l'ai eu...
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2013 18:01:59    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

Juste un petit up après deux mois...

Je sais pas si vous avez remarqué mais des aiguilles du porte greffe ressortent à la base, est ce normal ? N'y a t'il pas de risque pour la partie supérieur ? Le rejet de greffe est possible ?

En tout cas l'arbre a l'air en forme, j'ai un peu peur pour l'arrosage mais j'essaie de faire de mon mieux. Les aiguilles jaunes sont encore accrochés et peu sont réapparus. J'espère que c'est bon signe ;-)
suda
Invité

MessagePosté le: 09/02/2013 20:17:39    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

Elistan bonsoir, 
  Supprimes les aiguilles qui sortent de ton porte greffe ( pinus thunbergii, c'est un pin fort), cela pourrai affaiblir ton Haut. Rejet de greffe, je ne le pense pas. Pour tes aiguilles elles tomberont d'elles même.  
   Le petit truc, pour voir si ton arbre est en forme, tâtes avec la paume de ta main l'apex de l'arbre, si tes aiguilles se montrent  résistantes à la pression effectuée, ton arbre est en pleine forme; si tu les sens molles, tu as peut-être un petit problème dans son approche de culture. Adessas.

Dernière édition par suda le 09/02/2013 20:28:14; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2013 20:24:46    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

suda a écrit:

Le petit truc, pour voir si ton arbre est en forme, tâtes avec la paume de ta main l'apex de l'arbre, si tes aiguilles se montrent  résistantes à la pression effectuée, ton arbre est en pleine forme; si tu les sens molles, tu as peut-être un petit problème dans son approche de culture. Adessas.

c'est valable pour tout les pins ça Joel ? 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

suda
Invité

MessagePosté le: 09/02/2013 20:29:17    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

Vinc, bonsoir,
   En général, cela est valable pour tous les pins. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2013 20:29:49    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

merci beaucoup !! 

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2013 23:46:05    Sujet du message: Pinus parviflora Répondre en citant

Très bien merci Joël, je ne suis pas à l'appartement (mes arbres doivent souffrir de mon absence 1 journée), mais je test ta tehnique dès demain Wink

En tout cas, une chose est sûr, d'après la comparaison entre la photo à l'achat et l'arbre actuellement, les chandelles ont bien gonflés (trop ?) ce qui me fait penser que pour l'instant, ça va pas trop mal. Rolling Eyes

Edit :

Vérification effectué, les aiguilles sont solides et piquent quand on effectue une pression dessus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 23:08:29    Sujet du message: Pinus parviflora

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: