Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pin sumo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
coco12
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012 21:08:39    Sujet du message: Pin sumo Répondre en citant

Je vous présente un nouveau pin sylvestre que je compte religaturer dans les prochains jours.
J'ai prélevé cet arbre en 2008.

Le voici en 2010 brut de décoffrage au printemps

Au mois d'août, j'ai décidé de le travailler afin d'orienter les branches principales.

Création d'une tête et d'une continuité de tronc

Afin de valider mon travail, j'ai amené cet arbre à Maître Akanuma en 2011. Deuxième mise en forme complète de l'arbre.

Et le voici ce jour, après rempotage au printemps. L'arbre a encaissé, je veux donc remettre les branches en forme et le nettoyer.

Dernière édition par coco12 le 28/11/2012 15:16:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2012 21:08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/11/2012 22:07:33    Sujet du message: Pin sumo Répondre en citant

PIIIOOOOUUUUU belle bête, bravo

Et cette ecorce, que dire... juste MAGNIFIQUE.

Je vais suivre son evolution avec intereit, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
coco12
Invité

MessagePosté le: 24/11/2012 17:57:23    Sujet du message: Pin sumo Répondre en citant

Je vais commencer à le travailler dans les jours à venir je pense. Je viens de finir un autre pin. Je travaille un peu au ralenti hihi
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/11/2012 15:09:32    Sujet du message: Pin sumo Répondre en citant

Effectivement c'est une belle bête que tu nous présente là! Va y avoir un super atelier en perspective. Essaye de nous faire des photos durant la progression de ton travail!  Wink

Par contre dans le premier message, pourrais tu aligner tes photos les unes a côté des autres plutôt que l'une derrière l'autre, cela prendrai moins de place. Merci
Invité

MessagePosté le: 28/11/2012 15:22:10    Sujet du message: Pin sumo Répondre en citant

Tu veux dire comme çà les photos? Je n'y avais pas fait attention, désolé.

Pour le travail, je pensais attaquer cette semaine mais je n'ai pas la force. On verra semaine prochaine. Je ne manquerai pas de faire des photos.

Au fait, sur mon blog, je me suis amusé à faire des avant/après de quelques arbres: http://pinyamadori.blogspot.fr/2012/11/evolution-darbres.html
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2012 15:28:17    Sujet du message: Pin sumo Répondre en citant

Pour les photos c'est bien mieux, merci. Bravo pour ton partage et ton travail sur ton blog.  bravo  Tes arbres sont très beaux! 
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/11/2012 15:35:54    Sujet du message: Pin sumo Répondre en citant

C'est vrai que J.coco12 a de très beaux arbres

Comment mettre une photo sur le forum
coco12
Invité

MessagePosté le: 28/11/2012 15:45:16    Sujet du message: Pin sumo Répondre en citant

Merci beaucoup Embarassed
J'essaie juste de travailler correctement mes arbres, de vivre avec eux et d'avancer avec eux sans gros travaux, juste du travail dans le temps. Je m'appuies sur l'enseignement et les conseils de pas mal de Maîtres japonais que j'ai pu rencontrer (Abe, Kawabe, Suzuki, Akanuma, Ijiima, Hiramatsu...)et autres. Je passerai vos compliments à mes arbres
Enfin vous pouvez voir ma passion sur mon blog qui je l'espère peut vous aider à avancer.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2012 16:19:44    Sujet du message: Pin sumo Répondre en citant

Les vidéos que tu présentes sont très intéressantes. Tu as l'occasion d'aller souvent en Asie? L'évolution de ton Buis est très intéressante et montre qu'il faut beaucoup de patience pour arriver a ce joli résultat...
Invité

MessagePosté le: 28/11/2012 16:25:46    Sujet du message: Pin sumo Répondre en citant

Je suis allé 2 fois au Japon, tu peux retrouver mes périples jour par jour dans les menus en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 14:16:28    Sujet du message: Pin sumo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: