Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Myrtes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2012 10:19:56    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

ben voilà ,je viens aux nouvelles avec une deuxieme espèce que je ne connais pas du tout ,un Myrtes venant de chez jacques Galinou

Culture ,taille, exposition ... siouplait Embarassed

Voilà le bébé il est déjà en serre et il pousse comme un malade, faudrait peut être que je le sorte ,mais j'ai déjà des gelées nocturne, je lui ai enlever tous les fruits et nettoyé le tronc ,presque rien à faire niveau bois mort, c'est joli et naturel !

Publicité

MessagePosté le: 23/11/2012 10:19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 23/11/2012 10:41:26    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

Pat, bonjour, 
  Sur cette variété de myrte, je ne serai de grand secours, les myrtes qui squattent mes étagères, sont soit la commune , soit la tarantina.
   Peut-être une culture proche, mais je n'oserai mettre mes approches, de peur de te faire capoter la tienne.
     Maintenant , si tu souhaites acquérir nos myrtes européens, fin novembre, tu trouveras chez notre ami Sèbastian Fernandes, des racines nues, de belles bases pour créer. www.bonsaihaiku.com. Adessas.
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/11/2012 15:43:01    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

Salut Pat, on va dire que la première chose à faire au printemps, sera de virer toute la glaise sans toucher aux racines. (J'ai la même chose à faire sur la mienne).
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2012 20:58:05    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

J'ai une cousine aux votre également.
Je suivrai avec intérêt leur évolution.
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2012 23:25:29    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

merci à vous

yama a écrit:
Salut Pat, on va dire que la première chose à faire au printemps, sera de virer toute la glaise sans toucher aux racines. (J'ai la même chose à faire sur la mienne).

feras tu la mise en forme aussi en plus du rempotage ??
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2012 07:45:34    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

En septembre j'ai retravaillé une grosse coupe et Sandro m'a demandé de la ramener en mars pour la mise en forme. Je la rempoterais avant et je verrais avec lui si on peut toucher à la partie aérienne.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2012 09:11:07    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

suda a écrit:

Peut-être une culture proche, mais je n'oserai mettre mes approches, de peur de te faire capoter la tienne.

Et c'est bien là tout le problème de ces myrtes ...Du coup je n'ai pas voulu m'y risquer...Je suivrai donc comme Fraisier avec attention ce post. Je pense que dans le Sud tu as bien plus de chance d'arriver a quelque chose que par chez nous, où il fait déjà trop froid a mon avis...J'espère que je me trompe.
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2012 18:10:38    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

bordeaux c'est pas le pôle nord ,non plus ,d'apres jacques ces myrtes viennent de l'himalaya il ne doit pas y faire si chaud que ça en hiver
mais il préconise quand même de les tenir hors gel

apparement il fait plein de rejets à la base du tronc ,il doit donc rebougeonner en arriere ,je ne pense pas qu'on va beaucoup galérer avec ces sujets, sauf pour les rempotages ...
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2012 09:45:14    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

Oui, je lui avait posé la question quand nous y sommes allé dernièrement. Je sais que François en à ramené une, très belle. J'attends de voir, vu que le climat chez François est assez rude, s'il n'a pas de soucis, cela devrait aussi aller vers Bordeaux...
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2012 10:36:32    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

François en as ramenés trois dont celle çi pour moi Wink Yama aussi une,question culture et taille on en apprendra surement plus à plusieurs
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2012 10:38:09    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

Je retourne chez Jacques bientôt...ne me tente pas!  Evil or Very Mad
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2012 10:39:51    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

bah à moitié prix hihi
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2012 10:41:20    Sujet du message: Myrtes Répondre en citant

C'est pas faux...

MessagePosté le: 19/09/2018 07:04:43    Sujet du message: Myrtes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: