Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
J'ai craqué sur 2 jeunes Picea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 3 sur 3

Auteur Message
Didier14

MessagePosté le: 13/02/2013 06:43:10    Sujet du message: J'ai craqué sur 2 jeunes Picea Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci messieurs pour votre aide.
M@C IN3R et Gilles, j'ai essayé de stresser le moins possible mes arbres 1. en ne serrant pas les ligature, 2. en ne coupant rien.
Kalima, c'est pour cela que je n'ai pas pu faire baisser les branches plus bas, c'est mon projet pour l'année qui vient, en attendant la lumière pénètrera bien. Merci pour ton dessin, je le garde parce qu'en fait, j'ai 3 plants qui, d'ici 2 ou 3 ans rentreront dans le même pot, du moins j'espère...

Une photo des 2 autres plants

Publicité

MessagePosté le: 13/02/2013 06:43:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier14
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/04/2013 10:13:38    Sujet du message: J'ai craqué sur 2 jeunes Picea Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous avez eu l'amabilité de me conseiller sur mes Piceas, la moindre des choses est de vous tenir informés.
J'ai effectué un rempotage en février, le plant seul, j'ai essayé de le mettre sur roche, il vient de mourir, paix à son âme...
Quant celui qui contenait 2 plants, il a débourré et pousse très vite, en voici une photo. Je pense le laisser tranquile jusqu'à l'hiver prochain où j'éclaircirai quelques branches. Je précise qu'ils ont passé l'hiver dehors.

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/04/2013 12:07:50    Sujet du message: J'ai craqué sur 2 jeunes Picea Répondre en citant

C'est toujours triste de prendre un arbre, même si tu m'as pas trop eu le temps de t'attacher, il portait quand même ton espoir... C'est aussi pour ça que je dis qu'il faut aussi prendre le temps de comprendre le mode de fonctionnement de tes arbres, et ce n'est peut être pas évident de mettre un picéa sur roche...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Didier14
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/04/2013 17:35:54    Sujet du message: J'ai craqué sur 2 jeunes Picea Répondre en citant

Affectivement Kalima, ça n'est jamais réjouissant de perdre un arbre, seulement on m'a toujours dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc j'essaie de ne plus réitérer les fautes commises. Je suis débutant et j'essaie de ne pas le rester...

MessagePosté le: 23/11/2017 21:05:07    Sujet du message: J'ai craqué sur 2 jeunes Picea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: