Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai ficus perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Lucile
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/11/2012 11:36:32    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour,
Ma mere m'as offert un bonsai ficus pour mon anniversaire.Il était trés beau mais la il commence a perdre beaucoup de feuilles.

J'ai regardé sur internet pour avoir quelques conseils: je ne l'arrose que quand les cailloux sont secs, je lui vaporise de l'eau sur les feuilles et le tronc tous les matins.

Il y a des branches toutes nues mais elles bourgeonnent a quelques endroits.

C'est le premier et j'aimerais avoir vos conseils pour pouvoir le remettre sur pieds ou savoir si je ne fais pas bien les choses
Merci de votre attention et de vos reponses.
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2012 11:36:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/11/2012 11:46:35    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

Salut,
Peux tu nous mettre des photos de ton arbre ?
En entier, le feuillage et la terre( cailloux comme tu dis).

Petit conseil, pour l'arrosage, arroses quand le substrat(terre) est seche sur 1 voir deux centimetres de profondeur, au dela tu risques la secherresse pour ton arbre.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Lucile
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/11/2012 15:56:30    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

Merci de ta réponse, voici quelques photos
La premiere c'est quand je l'ai eu et les autres c'est comme il se retrouve maintenant.

Mais pour l'arrosage j'attends que la premiere couche de cailloux soit seche et je vaporise tous les matins mais je n'ai rien fait ce matin parce que j'ai peur de ne pas bien faire

Voila j'attends vos conseils
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/11/2012 16:07:23    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

place le dans une pièce fraîche 15,17° maxi et le plus près possible d'une fenêtre
il na pas l'air trop mal,
y a t'il un trou de drainage au fond du pot ?
Lucile
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/11/2012 16:12:02    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

Oui a chaque fois que je l'arrose j'enleve le bouchon je le laisse un peu avec l'eau et aprés je vide l'eau en le penchant.
Ce matin je l'ai juste arrosé parce que ca faisait un peu plus d'une semaine que je ne l'avais pas fait. Mais j'ai arreté de le vaporiser
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/11/2012 16:16:18    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

de quel bouchon parle tu ?
Lucile
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/11/2012 16:19:05    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

En dessous de mon pot j'ai un petit bouchon noir que j'enleve quand j'arrose pour que l'eau s'ecoule
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/11/2012 17:12:09    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

ne remet pas le bouchon,à bannir tout de suite,il faut que l'eau puisse s'évacuer
tu risque d'avoir un pourrissement des racines,tu peux placer une soucoupe avec de
la pouzzolane à condition que ton pot ne repose pas dans l'eau
Lucile
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/11/2012 22:47:17    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

Ok pour le bouchon mais pourquoi perd t-il ses feuilles? Au debut c'était quelques unes mais la deux branches sont presque sans feuilles.

Dois-je tailler les branches qui sont nues?
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/11/2012 09:53:18    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

ne touche à rien,pas de taille,il peut perdre ses feuilles à cause de son environnement
comme j'ai dis,pièce fraîche et beaucoup de lumière et surveiller l'arrosage
tien nous au courant d'ici quelques jours
Lucile
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/11/2012 11:29:03    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens donner quelques nouvelles de mon bonsai, je l'ai mis dans la buanderie qui est une piece sans chauffage donc il fait frais.
Je le vaporise tous les jours,il perd un peu moins de feuilles et il a fait de nouvelles pousses.

Je suis juste un peu decue de devoir le laisser dans la buanderie pour qu'il soit bien.J'aurais aimé lui trouver une autre place mais étant donné qu'il fait froid dans les alpes de haute-provence la maison est chauffée sauf dans cette piece.

Voila pouvez-vous me dire si je devrais tout le temps le laisser la?Ou je pourrais le changer dans quelques mois quand il sera plus robuste?

Merci de vos réponses
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 22/11/2012 12:46:00    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles Répondre en citant

tu pourras le sortir dès que les températures nocturnes
ne descendent plus en dessous de 10°
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:06:41    Sujet du message: Mon bonsai ficus perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: